La Writer’s Guild of America (WGA) a confirmé qu’elle participera à une réunion avec l’AMPTP ce vendredi

mercredi 2 août 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
la grève des scénaristes vient de débuter son quatrième mois

 

 

La Writer’s Guild of America (WGA) a confirmé qu’elle participera à une réunion avec l’AMPTP (Alliance of Motion Picture and Television) après demain dans le but de mettre fin  la grève des scénaristes qui vient de débuter son quatrième mois.

Cela fait suite à des informations publiées précédemment suggérant que les deux parties avaient prévu de relancer les négociations et de mettre fin potentiellement à au moins une des grèves qui paralysent le cinéma et la télévision américains.

Comme il semble que les négociations pourraient reprendre bientôt si la réunion se déroule avec succès, cela marquerait le premier progrès significatif autour de l’action revendicative depuis le début de la grève des scénaristes le 2 mai dernier.

 

Le comité de négociation de la guilde des écrivains a publié hier soir une note à ses membres, qui disait :

« L’AMPTP, par l’intermédiaire de Carol Lombardini, a contacté la WGA aujourd’hui et a demandé une réunion ce vendredi pour discuter des négociations.

Nous vous recontacterons peu de temps après la réunion avec de plus amples informations. Comme nous l’avons déjà dit, méfiez-vous des rumeurs. Chaque fois qu’il y a des nouvelles importantes à partager, vous les entendrez directement de nous ».

 

Il y a encore beaucoup de discussions à avoir sur un certain nombre de sujets encore non réglés entre les deux, y compris la dotation minimale, la durée de l’emploi, les résultats du streaming basés sur l’audience et l’intelligence artificielle.