L`adaptation de THE CELL de Stephen King en tournage avec John Cusack et Samuel L. Jackson (voir ci-dessous)

mercredi 26 février 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le tournage de « Cell » de Stephen King a lieu actuellement en Georgie sous la direction de Todd « Kip » Williams, le casting comprenant John Cusack, Samuel L. Jackson et Isabelle Fuhrman. Publié en 2006, le roman voit l`auteur de bandes dessinées Clayton Riddell sur le point de vendre son travail à un éditeur de Boston. Sa […]

Le tournage de « Cell » de Stephen King a lieu actuellement en Georgie sous la direction de Todd « Kip » Williams, le casting comprenant John Cusack, Samuel L. Jackson et Isabelle Fuhrman. Publié en 2006, le roman voit l`auteur de bandes dessinées Clayton Riddell sur le point de vendre son travail à un éditeur de Boston. Sa joie de toucher enfin le gros lot est brisée par un événement appelé «Impulsion» qui provoque chez tous ceux utilisant leur téléphone cellulaire au moment de ladite impulsion une mutation en fous sanguinaires, attaquant et tuant quiconque se trouve sur leur chemin. Heureusement pour Clayton, il ne possède pas de téléphone portable. Dans la panique pour sortir de Boston et trouver son chemin de retour pour revoir sa femme et son fils dans le Maine, il est rejoint par Tom McCourt, un homme qu`il rencontre dans la mêlée qui s`ensuit, ainsi qu`une jeune fille, Alice, qu’ils sauvent d`une agression par l`un des déments. Le récit suit leur voyage terrifiant, évitant d`être capturés – et pire – par les « fous » qui commencent à former un «troupeau» et sont dirigés par un sinistre individu. Leur but est d`atteindre le Maine et plus particulièrement un endroit appelé Kashwak qui sera, du moins l`espèrent-ils, leur salut. Ancien exécutif de Dimension Films, Richard Saperstein produit le film via sa firme Genre Company aux côtés de ses collègues Brian Witten et Shara Kay. King a co écrit l`adaptation avec le scénariste du remake de « La Dernière Maison sur la Gauche », Adam Alleca.

Précédentes news :

Prévue depuis 4 ans, l`adaptation de « Cell » (« Cellulaire ») de Stephen King se tourne enfin sous la direction de Tod « Kip » Williams (« Paranormal Activity 2 »), avec en vedette John Cusak (« 1408 »). Quand un signal puissant est diffusé sur les réseaux mobiles dans le monde, l`esprit des utilisateurs de téléphones cellulaires est instantanément et dangereusement reprogrammé. Se dirigeant vers le Nord, en traversant la Nouvelle-Angleterre à la recherche de sa femme et de son fils, Clay Riddell (Cusack) est rejoint par un groupe de survivants dans l`espoir de repousser les sanguinaire et hyper-connectés « phoners ».

Précédentes news du 9 février 2013 :

L`automne dernier, John Cusack devait figurer dans une adaptation de « Cellulaire » de Stephen King, laquelle est à présent en cours d`élaboration chez Cargo Entertainment. Précédemment destiné à Eli Roth lorsque le métrage était en production chez Dimension Films, « Cell » sera à présent dirigé en mai par Tod Williams (Paranormal Activity 2), Kim et Adam Alleca (La Dernière maison sur la gauche) en ayant écrit le scénario. Dans le roman, publié en 2006, un signal transmis par les téléphones portables transforme ses utilisateurs en fous furieux qui attaquent à vue les autres êtres humains et s`en nourrissent. Le livre se veut à la fois un hommage aux films de zombies et une charge contre l`utilisation massive des portables.

voir précédentes news du 14 juillet 2009 :

Suite à des différences d`opinion, le réalisateur Eli Roth ne dirigera plus l`adaptation du roman « Cellulaire » de Stephen King, que devait produire les frères Weinstein.

A la place du long-métrage initialement envisagé, ces derniers ont engagé John Harrison (Book of Blood) pour transformer le livre en une mini-série télévisée de 4 heures.

Se concentrant sur la « malédiction » des technologies modernes, « Cellulaire » raconte l`histoire du dernier espoir de l`humanité – un groupe d`individus qui se réunissent pour survivre un monde infesté de machines tueuses ressemblant à des zombies. En effet, la population s`est progressivement changée en tueurs déchaînés après avoir reçu un signal sur leur portable.