C’est finalement Conrad Vernon (« Shrek 2 », « Monstres contre Aliens ») qui reprend les commandes du reboot de « Toxic Avenger » (1984), succédant à Steve Pink (« Hot Tub Time Machine »), Mike Arnold et Chris Poole (« Archer ») réécrivant le scénario. «La possibilité de ré-imaginer ce culte classique favori de mes années de lycée est un honneur. Toxie est une icône underground. Mon genre préféré » déclare l’acteur-réalisateur-producteur qui aborde pour la première fois un long-métrage en prises de vues réelles. Lloyd Kaufman et Michael Herz de Troma Films, créateurs de la franchise d’origine, seront les producteurs éxéctuifs de ce remake en compagnie de Cooper et Alex Schwartz de Storyscape Entertainment et Greg Lessans de Weed Road.
Précédentes news du 14 mai 2013 :
Aussi étonnant que cela puisse sembler, Arnold Schwarzenegger, l`habitué des blockbusters, est en pourparler pour figurer dans le reboot d`une célèbre série Z produite par le studio indépendant le plus désargenté qui soit depuis 40 ans, champion du mauvais goût et de l`outrance, à savoir Troma, dirigé par le sympathique Lloyd Kaufman : « The Toxic Avenger » ! Evidemment, Schwarzy n`incarnera pas le héros-titre. Décrit comme un film d`aventures et d`action grand public et dirigé par Steve Pink (« La machine à démonter le temps »), le nouveau « Toxic Avenger », qui réinvente la comédie campy de 1984, codirigée par Michael Herz et Lloyd Kaufman d`après une histoire de ce dernier, sera produit par Akiva Goldsman, Richard Saperstein, Charlie Corwin et Michael Benaroya, le script étant cosigné par le réalisateur et Daniel C. Mitchell. Rappelons que l »original avait initialement été un flop, avant d`accéder à la notoriété grâce aux projections de minuit outre-Atlantique, donnant lieu depuis à plusieurs séquelles, une comédie musicale, un dessin animé et divers produits dérivés. Le héros, Melvin Ferd III, est un gringalet qui se transforme en une créature surhumaine luttant contre la criminalité après être tombé dans une cuve de déchets toxiques.
voir précédentes news du 4 mai 2011 :
Tandis que se profile à l`horizon 2013 un reboot de « The Toxic Avenger », la firme Troma est en préproduction sur « Toxic Twins : The Toxic Avenger V », toujours dirigé par le cofondateur de la firme, Lloyd Kaufman, avec Debbie Rochon, Julian Walker et Suzi Fontaine.
voir news du : 8 novembre 2010
C`est finalement le réalisateur de Hot « Tub Time Machine », Steve Pink, qui dirigera le remake du « Toxic Avenger », dont il écrira le script avec Daniel C. Mitchell. On se souvient que les droits de la saga, incluant non seulement le film de 1984 mais aussi ceux des quatre suites, de la série télévisée d’animation et des bandes dessinées, avaient été acquis en avril par les producteurs Akiva Goldsman, Richard Saperstein et Charlie Corwin. La firme de ce dernier, Original Media, qui est partenaire avec la société hollandaise de télé-réalité Endemol, prend en charge le développement et le financement de cette comédie d`action fantastique sur fond de problèmes d`environnement. Dans l`original, le protagoniste est un employé un peu niais dénommé Melvin, que des voyous jettent dans une cuve de déchets toxiques. Sa transformation en Toxie ne lui donne pas vraiment bonne mine ni ne le rend plus intelligent, mais il acquiert en revanche une solide musculature de super-héros – certes difforme -, qui va mener la vie dure aux pollueurs du New Jersey. « The Toxic Avenger est exactement ce dont le pays, voire le monde, a besoin en ce moment » souligne fièrement Steve Pink. Lloyd Kaufman et Michael Herz, les dirigeants de Troma et créateurs du Toxic Avenger, auront le poste de producteurs exécutifs.
voir précédente news du 7 avril 2010
Ainsi qu`annoncé précédemment, le « Toxic » de Michael Herz et Lloyd Kaufman de 1984 va faire l`objet d`un remake, produit cette fois par Akiva Goldsman (Je suis une légende), Richard Saperstein (The Mist) et Charlie Corwin.
La firme de ce dernier, Original Media, partenaire d`Endemol, a racheté les droits de la franchise, qui comprend 4 séquelles, un dessin animé télévisé et des comics.
C`est le second remake d`un film de la Troma que produit Saperstein, le précédent ayant été « Mother`s Day », confié à Darren Lynn Bousman.
Comédie gore à l`origine, « The Toxic Avenger, » où un « homme de ménage » plongeant accidentellement dans une cuve de produits toxiques se transforme en un mutant super-héros, sera cette fois-ci un film fapmilial, une comédie d`action dans la lignée de « The Mask ».
Précédente news du 25 février 2010 :
Lloyd Kaufman envisage de produire le remake du classique Troma « The Toxic Avenger », qui plus est, il envisage également d`en faire une comédie musicale pour Broadway : « Toxic Avenger : The Musical »….
Précédente news du 5 aout 2OO8 :
Lloyd Kaufman, fondateur et directeur de Troma, prévoie un 5e film de la franchise-culte « Toxic Avenger », qui débuta en 1984 lorsqu`un préposé au ménage tomba dans une cuve de produits toxiques, le transformant en super-héros connu sous le nom de Toxie. « Contrairement à Superman, qui ne semble jamais être plus âgé, Toxie vieilit avec chaque film » déclare Lloyd Kaufman. « Dans les épisodes 2 à 4, il s`est marié et a eu des enfants. Maintenant, il devra faire face à a ménopause de sa femme et à son fils rebelle et une fille ultra-politiquement correcte. Nous voulons cette fois nous concentrer sur les relations parent/enfants. Il y a également un méchant qui veut rebaptiser Tromaville. Le premier Toxic Avenger traitait des dangers de l`environnement, avant que quiconque n`y soit vraiment sensible aux USA. Cette fois, nous voulons traiter d`un autre problème concernant la génération actuelle ».