Le casting d` »Eliza Graves » s`enrichit avec la présence de Michael Caine et de Ben Kingsley (voir ci-dessous)

vendredi 12 avril 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le casting d` »Eliza Graves », adaptation du « Système du Dr. Goudron et du Professeur Plume » d`Edgar Poe », en projet depuis 3 ans, s`enrichit avec la présence de Michael Caine et de Ben Kingsley, qui feront donc face à Kate Beckinsale et Jim Sturgess sous la direction de Brad Anderson (Session 9). voir précédentes news du : […]

Le casting d` »Eliza Graves », adaptation du « Système du Dr. Goudron et du Professeur Plume » d`Edgar Poe », en projet depuis 3 ans, s`enrichit avec la présence de Michael Caine et de Ben Kingsley, qui feront donc face à Kate Beckinsale et Jim Sturgess sous la direction de Brad Anderson (Session 9).

voir précédentes news du : 17 mars 2013

Familière du genre depuis 1995 et sa participation au réussi « Haunted » de Lewis Gilbert, Kate Beckinsale (« Van Helsing, Total Recall » et la saga « Underworld ») y revient pour « Eliza Graves » de Brad Anderson (The Machinist, L`Empire des ombres), thriller psychologique produit par Nu Image/Millennium et basé sur la nouvelle « Le Système du Dr. Goudron et du Professeur Plume » d`Edgar Allan Poe, où une femme-médecin accepte un emploi dans un asile d`aliénés. Là, elle tombe amoureuse d`un autre médecin et ne tarde pas à apprendre que les patients ont pris en mains la clinique. Le tournage débutera en juin.

voir précédentes news du 5 novembre 2012 :

Le prochain Brad Anderson (« The Machinist »), qui vient de terminer le thriller « The Hive » avec Halle Berry, où, pour sauver la vie d`une jeune fille, un employé d`un service d`urgence doit faire face à un tueur de son passé, sera une adaptation du « Système du Dr. Goudron et du Professeur Plume » d`Edgar Allan Poe, scénarisé par Joe Gangemi (« Fear Itself », Wind Chill), où un jeune diplômé de la Harvard Medical School accepte un emploi dans un asile d`aliénés, ignorant le fait que l`établissement a été repris par ses pensionnaires, et tombe amoureux d`une de ses patientes, l`héroine du titre. En préproduction, « Eliza Grave »s sera tourné ce printemps. À l’origine, c`est Oren Peli (Paranormal Activity) qui devait s`en charger…

voir news du 8.11.2010 :

Oren Peli, l`auteur de « Paranormal Activity », qui vient d`achever « Area 51 » pour la Paramount et a produit dernièrement « Paranormal Activity 2 » et « Insidious » de James Wan, va diriger « Eliza Graves » pour Sobini Films et Icon Prods, une histoire de Joe Gangemi librement inspirée de la nouvelle humoristique « Le Système du Docteur Goudron et du Professeur Plume » d`Edgar A. Poe, où un jeune diplômé de l`Harvard Medical School prend un emploi dans un asile d`aliénés, ignorant le fait que l`hôpital a été pris en charge par ses occupants, et tombant amoureux d’une des patientes, l’Eliza Graves du titre. Il s`agit en fait d`un projet en gestation depuis de nombreuses années, que Jodie Foster devait diriger alors avec dans les rôles principaux Ian McKellan et Natalie Portman. De nombreux autre métrages liés au maître du macabre vont voir le jour prochainement, tel « The Raven » de James McTeigue.