Le casting du nouveau Spielberg se dévoile…. (voir ci-dessous)

vendredi 19 décembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ainsi qu`annoncé initialement en avril dernier, Steven Spielberg, cédant à son tour à la mode des contes pour enfants adaptés au cinéma, après une expérience malheureuse avec Hook en 1991, réattaque avec « The BFG » (The Big Friendly Giant), qui s`inspire d`un des romans les plus célèbres de Roald Dahl, paru en 1982 et élu récemment […]

Ainsi qu`annoncé initialement en avril dernier, Steven Spielberg, cédant à son tour à la mode des contes pour enfants adaptés au cinéma, après une expérience malheureuse avec Hook en 1991, réattaque avec « The BFG » (The Big Friendly Giant), qui s`inspire d`un des romans les plus célèbres de Roald Dahl, paru en 1982 et élu récemment parmi les 10 livres préférés des enfants depuis 150 ans. Un bon point toutefois, d’ores et déjà : le scénario, dû à Melissa Mathison, avec qui le cinéaste avait travaillé sur « E.T. L`extraterrestre ». Une enfant, la reine d’Angleterre et un géant bienveillant , connu sous le nom de BFG, s’allient pour capturer les méchants ogres mangeurs d’hommes qui ont envahi le monde des humains. Le géant en question sera interprété par l`Anglais Mark Rylance (Anonymous), la petite Ruby Barhill héritant de celui de Sophie, la jeune héroïne. Produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall, John Madden et Steven Spielberg, sous l`égide de DreamWorks, « Le Bon Gros Géant » sera distribué le 20 juillet 2016, année qui marquera aussi celle du centenaire de la naissance de Roald Dahl (Matilda, Charlie et la chocolaterie, James et la Pèche géante, Fantastic Mr. Fox, etc).

« Le Bon Gros Géant » au Théâtre du Loup, en 2012 : http://vimeo.com/53595954

voir précédente news du 26 avril 2014 :

Après le thriller envisagé avec Tom Hanks pour DreamWorks et qui se tournera en septembre, l`histoire vraie d`un procureur américain enrôlé par la CIA pendant la guerre froide pour franchir le rideau de fer et négocier la libération d`un pilote capturé par la Russie, Steven Spielberg enchaînera avec l`adaptation du classique de Roald Dahl « The Big Friendly Giant » (« Le Bon Gros Géant », Folio Junior), paru initialement en 1982 et illustré par Quentin Blake. Le roman raconte l`histoire d`une fillette qui se fait enlever par un gentil géant, lequel voyage dans les villes à minuit pour souffler des rêves dans les oreilles des enfants endormis. Le géant emmène la gamine jusque dans son pays mystérieux, où vivent d`autres géants, beaucoup plus féroces. Plus tard, notre jeune héroïne et le bon géant devront défendre l`Angleterre contre ces monstres anthropophages qui, chaque nuit, vont dévorer des enfants dans le monde entier. DreamWorks avait acquis les droits du livre en 2011, et Melissa Mathison, qui fit équipe avec le cinéaste pour E.T., en a rédigé le scénario. Frank Marshall produira le film, Michael Siegel et John Madden en étant les producteurs exécutifs. Ce dernier devait initialement diriger « The BFG » (à l`instar de Chris Columbus) mais a préféré se focaliser sur la suite d` »Indian Palace. » Spielberg commencera la production du film lors du premier trimestre 2015, la sortie étant prévue en 2016. « The BFG » a enchanté les familles et leurs enfants depuis plus de trois décennies » déclare Spielberg. « Nous sommes honorés que les ayant-droits de Roald Dahl nous ont confié ce classique ». Rappelons que ce populaire livre pour enfants, souvent adapté au théâtre, avait déjà fait engendré un long-métrage télévisé d`animation anglais en 1989, signé Brian Cosgrove.

voir le film :