Le choc des titans : KING KONG face à GODZILLA ! (voir ci-dessous)

vendredi 11 septembre 2015

 

Catégorie(s):

Extrait:
Nouvelle surprenante : la préquelle annoncée de « King Kong » produite par Legendary, « Kong : Skull Island », avec Tom Hiddleston, Brie Larson, Corey Hawkins et Jason Mitchell, change de distributeur aux USA, la Warner venant remplacer Universal (qui n’était pas partie prenante, financièrement) L’idée serait que de futurs films sur King Kong […]

Nouvelle surprenante : la préquelle annoncée de « King Kong » produite par Legendary, « Kong : Skull Island », avec Tom Hiddleston, Brie Larson, Corey Hawkins et Jason Mitchell, change de distributeur aux USA, la Warner venant remplacer Universal (qui n’était pas partie prenante, financièrement) L’idée serait que de futurs films sur King Kong pourraient voir le gorille géant affronter Godzilla, dont la Warner détient les droits des prochains épisodes américains (la Toho produisant les siens, désormais). La date de sortie, le 10 mars 2017, est en tout cas maintenue. Bien que les détails de l`intrigue n’aient pas encore été révélés, l`histoire se situe dans le mystérieux autant que dangereux royaume du roi des singes alors qu’une équipe d`explorateurs s’aventure profondément à l`intérieur de l`île. Thomas Tull et Jon Jashni, de Legendary, sont les producteurs de cet opus dont Max Borenstein, John Gatins et Dan Gilroy ont écrit le script, le réalisateur étant Jordan Vogt-Roberts. Les studios étant à présent de plus en plus intéressés à créer des «univers» où les films peuvent se croiser avec d’autres (c’est notamment le cas pour Universal, qui ressuscite tous les monstres classiques de son répertoire), il était logique que Legendary souhaite voir ces deux mondes entrer en collision, d`autant que cela s’était déjà produit en 1962 pour le « King Kong contre Godzilla » de la Toho. Rappelons également que le « Godzilla » de Gareth Edwards, produit par Legendary avec la Warner Bros, avait rapporté environ 200M$. La suite est en préparation, pour une sortie en 2018.

Précédentes news du 27 juillet 2015 :
Après avoir perdu Michael Keaton et JK Simmons, Universal et Legendary Pictures vont de l’avant avec «Kong : Skull Island », leur réintroduction du mythe de King Kong que l’on découvrira sur les écrans le 10 mars 2017.
Ils viennent en effet de proposer à Brie Larson («Scott Pilgrim ») de tenir le principal rôle féminin du film. Elle sera rejointe par Tom Hiddleston, tandis que les studios espèrent une réponse positive de Russell Crowe ! Jordan Vogt-Roberts dirigera le film d’après un scénario de John Gatins et Max Borenstein.

Précédentes news du 14 décembre 2014 :
Legendary Pictures a changé la date de sortie de « Kong : Skull Island », initialement fixée au 4 novembre 2016, sortira désormais le 10 mars 2017. Cette nouvelle version sera distribuée en 3D et en Imax 3D par Universal.

Voir précédentes news du 16 septembre 2014 :
Tom Hiddleston, qui campa le frère et Nemesis de Thor dans « Thor », « Avengers » et « Thor : Le Monde des ténèbres » et que l`on retrouvera dans le « Crimson Peak » de Guillermo Del Toro sera l`une des vedettes de « Skull Island », qui explore les origines de King Kong. Le scénario de Max Borenstein sera porté à l`écran par Jordan Vogt-Roberts (« The Kings of Summer »).

Précédentes news du : 27 juillet 2014

Les grands monstres lui ayant porté chance dernièrement, Legendary Entertainment s’installe dans ce créneau en préparant un film basé sur « Skull Island » monde préhistorique abritant le légendaire King Kong.

La sortie de ce métrage des plus attractifs, en forme, à priori, de préquelle à l’histoire classique que nous connaissons, est dores et déjà fixée au 4 novembre 2016.

Ce n’est pas le premier projet de ce genre, ni même l’unique (un « Skull Island : Blood of the King » avait même été annoncé) mais ce sera en revanche le premier à se concrétiser.

Bien qu`il ne s`agisse pas d`une suite ou d`un reboot du « King Kong » de Peter Jackson de 2005, l`on y retrouvera cependant le singe géant. Skull Island, qui tient son nom d`une formation rocheuse en forme de crâne imposant, était initialement apparue en 1933 dans le « King Kong » de Schoesack et Cooper puis dans les oeuvres qui suivirent, telles « Son of Kong ». Elle est également le foyer de nombreuses autres créatures ayant survécu à la préhistoire et d`une société d`humains primitifs.

Pour Legendary, le film permettra d`explorer davantage cet univers mystérieux et dangereux, en proposant au public un voyage aussi riche que dépaysant, avec tout le faste déployé dans les autres ambitieux monster-movies de la firme, telles « Pacific Rim » et « Godzilla, » dont les suites sont d’ailleurs en préparation.