Le classique de Stephen King, « Ca » (« It ») va être transposé au cinéma par Cary Fukunaga (« Jane Eyre »)(voir ci-dessous)

vendredi 8 juin 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le classique de Stephen King, « Ca » (« It »), qui avait déjà été adapté à la télévision par Tommy Lee Wallace pour ABC sous forme de mini-série en 1990 (« Il » est revenu) va cette fois-ci être transposé au cinéma par la Warner, ainsi qu`annoncé depuis trois ans. C`est Cary Fukunaga (« Jane Eyre ») qui dirigera cette nouvelle transposition, […]

Le classique de Stephen King, « Ca » (« It »), qui avait déjà été adapté à la télévision par Tommy Lee Wallace pour ABC sous forme de mini-série en 1990 (« Il » est revenu) va cette fois-ci être transposé au cinéma par la Warner, ainsi qu`annoncé depuis trois ans. C`est Cary Fukunaga (« Jane Eyre ») qui dirigera cette nouvelle transposition, dont le scénario sera coécrit par lui et Chase Palmer, lequel avait précédemment adapté le « Dune » de Frank Herbert pour la Paramount. Best-seller dès sa parution en 1986, « It », à l`instar de « The Stand », est l`un des volumes les plus denses de King, et donc l`idée pour Fukunaga et Palmer est d`en tirer deux longs-métrages. L`histoire met en scène un groupe de 7 enfants, surnommé Le Club des Ratés, vivant à Derry, une bourgade du Maine, confrontés à une série de meurtres en 1958. Le responsable est une entité maléfique tapie dans les égouts de la ville, connue sous le nom de « Ca », qui se nourrit des enfants et de leurs terreurs les plus secrètes, et dont la forme favorite est celle d`un clown sadique se faisant appeler Grippe-Sou. Quand la créature refait surface, en 1984, les enfants, désormais adultes, doivent se réunir à nouveau pour l`arrêter à tout jamais…..

voir ci-dessous :