Le comédien-scénariste Leigh Whannell est l`auteur du thriller de SF « Stem »…. (voir ci-dessous)

par

mardi 27 août 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Les frères Michael et Peter Spierig (Undead, Daybreakers), qui refont équipe avec Ethan Hawke, pour le thriller de SF « Predestination », en tournage, vont ensuite diriger Stem, basé sur un script de Leigh Whannell (notre photo), scénariste habituel des films de James Wan (Insidious, Saw). Ce sera un récit dans la lignée de « Terminator », situé dans […]

Les frères Michael et Peter Spierig (Undead, Daybreakers), qui refont équipe avec Ethan Hawke, pour le thriller de SF « Predestination », en tournage, vont ensuite diriger Stem, basé sur un script de Leigh Whannell (notre photo), scénariste habituel des films de James Wan (Insidious, Saw). Ce sera un récit dans la lignée de « Terminator », situé dans un proche avenir, et tourné en Australie. Par ailleurs, le scénariste-comédien a également signé « Cooties », écrit avec Ian Brennan (« Glee »), une comédie horrifique distribuée le 10 octobre aux USA, produite par Elijah Wood (qui y figure) et co-réalisée par les nouveaux venus Jonathan Milott et Cary Murnion, où un mystérieux virus frappe une école primaire isolée, transformant les enfants en sauvages assoiffés de sang….

voir précédentes news du 15 mai 2012 :

Thriller de science-fiction ayant pour vedette Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca), « Predestination » marque les retrouvailles du comédien et des cinéastes Michael et Peter Spierig (Undead), qui l`avaient dirigé voici quatre ans dans l`intéressant « Daybreakers ».
« Prédestination » raconte l’histoire d`un Agent Temporel qui effectue des sauts dans le passé pour favoriser ou empêcher certains événements. Mais la vie de cet agent se retrouvera imbriquée dans plusieurs boucles temporelles. Lors de son affectation finale, il doit ainsi recruter une version plus jeune de lui-même tout en poursuivant le criminel qui lui a échappé au fil du temps. Le film est basé sur la nouvelle classique de Robert Heinlein « All You Zombies » (« Vous les zombies »), écrite en une journée, le 11 juillet 1958 et parue en mars 1959 dans la revue Fantasy & Science-Fiction. « Ce n`est pas un film de zombie » s’empressent de préciser les Frères Spierig. « Il s’agit d’une de nos histoires préférées pour la bonne raison que nous pouvons affirmer avec certitude qu`elle est différente de tout ce que vous avez jamais lu auparavant. Elle est vraiment originale. Cette short-story figure du reste sur la liste des meilleures jamais écrites dans le domaine de la SF, et est généralement considérée comme la nouvelle ultime de voyage dans le temps. Heinlein est, on le sait, l`un des grands maîtres de science-fiction aux côtés côté de Phillip K. Dick, Isaac Asimov et Arthur C. Clarke ». L`histoire originale est celle d`une «mère célibataire» qui se révèlera être tout à la fois, sans le savoir, sa propre mère et son propre père, du fait de plusieurs boucles temporelles imbriquées.

voir précédentes news du 6 novembre 2012 :

Dans « Cooties », un mystérieux virus frappe une école élémentaire isolée, transformant les pré-adolescents en un essaim de sauvages décervelés. Un héros improbable devra diriger une bande hétéroclite d`enseignants dans le combat de leur vie face aux élèves monstrueux. Le tournage devrait débuter dans le courant avril 2013. Elijah Wood interprète et produit ce film sous son label nouvellement créé The Woodshed (« Le bûcher »), consacré exclusivement au genre. «Mon ami Ian Brennan et moi voulions écrire un film sur l`une des expériences les plus universelles de la vie – la haine envers les enfants précoces. Et nous avons commencé à travailler sur « Cooties », un film sur un virus qui transforme les écoliers en monstres et, par conséquent, rend parfaitement légitime le fait de les frapper avec des bâtons de hockey » déclare le co-scénariste, Leigh Whannell (« Saw », « Insidious »).