Le Danois Nicolas Winding Refn va tourner à Los Angeles « The Neon Demon », son premier film d`horreur… (voir ci-dessous)

mardi 4 novembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le Danois Nicolas Winding Refn (« Valhalla Rising »)a coécrit avec Mary Laws « The Neon Demon », coproduction financée par Gaumont (avec qui le cinéaste travaille sur une adaptation télévisée de Barbarella), Wild Bunch et Space Rocket, dont les prises de vue débuteront bientôt à Los Angeles. Le cinéaste retrouvera pour ce film d`horreur au féminin ses collaborateurs […]

Le Danois Nicolas Winding Refn (« Valhalla Rising »)a coécrit avec Mary Laws « The Neon Demon », coproduction financée par Gaumont (avec qui le cinéaste travaille sur une adaptation télévisée de Barbarella), Wild Bunch et Space Rocket, dont les prises de vue débuteront bientôt à Los Angeles. Le cinéaste retrouvera pour ce film d`horreur au féminin ses collaborateurs habituels, dont le chef-monteur Matthew Newman et le compositeur Cliff Martinez, rejoints par le directeur photo Philippe Le Sourd. Point de départ du projet, selon l`intéressé : « Un matin, en me réveillant, j`ai réalisé que j`étais à la fois entouré et dominé par des femmes. Etrangement, j`ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d`horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l`électricité de Los Angeles, je savais qu`il fallait que j`y retourne pour raconter l`histoire de The Neon Demon ».