Le « Demeter » reprend la mer, sous la direction de Neil Marshall…..(voir ci-dessous)

vendredi 11 mai 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Depuis l`annonce de la mise en chantier de « The Last Voyage of Demeter », voici bien des années, plusieurs cinéastes auront été impliqués dans ce projet, de Marcus Nispel à Stefan Ruzowitzky (« Lili la petite sorcière ») en passant par Robert Schwentke et Patrick Tatopoulos. C`est présent au talentueux Neil Marshall (« The Descent ») de s`y coller. Demeter, […]

Depuis l`annonce de la mise en chantier de « The Last Voyage of Demeter », voici bien des années, plusieurs cinéastes auront été impliqués dans ce projet, de Marcus Nispel à Stefan Ruzowitzky (« Lili la petite sorcière ») en passant par Robert Schwentke et Patrick Tatopoulos. C`est présent au talentueux Neil Marshall (« The Descent ») de s`y coller. Demeter, on le sait, est le nom du navire qui transportait Dracula de Transylvanie à Londres dans le classique de Bram Stoker. Dans le roman, le navire s`échoue sur les côtes de l`Angleterre, en lambeaux et fracassé, avec un seul survivant, devenu fou et en proie au délire. Écrit voici une décennie par Bragi Schut (Season of the Witch), le script raconte l`histoire de ce voyage, dans lequel l`équipage est massacré un par un par un passager mystérieux. Le Demeter avait failli quitter son port d`attache l`an dernier, avec à bord le réalisateur David Slade (« Twilight : Eclipse ») et un casting qui comprenait Ben Kingsley et Noomi Rapace, mais le vent tourna, obligeant les voiles à se replier. Les producteurs, Mike Medavoy, Arnold Messer et Bradley Fischer, ont l`habitude de collectionner les projets de longue durée, à l`instar de Neil Marshall, qui, outre « Demeter », prépare « Burst 3D », « Hellfest » et « Underground ».

voir précédente news du 15 octobre 2010 :

Naomie Rapace (Millénium) et Ben Kingsley vont sans doute rejoindre le casting de « The Last Voyage of Demeter », que va diriger Stefan Ruzowitzky (Lili la petite sorcière), basé sur un passage du « Dracula » de Bram Stoker, lorsque le bateau transportant le comte entre la Bulgarie et l`Angleterre s`échoue à Whitby. Naomie Rapace, qui a en projet Hansel and Gretek : Witch Hunters, Sherlock Holmes 2, Mission : Impossible 4 et Alien (excusez du peu !) pourrait interpréter une passagère clandestine du navire.

voir précédentes news du 3 mars 2010 :

Après Robert Schwentke, Patrick Tatopoulos et Marcus Nispel, le réalisateur autrichien Stefan Ruzowitzky (Anatomie 1 & 2, Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique) de s`intéresser au projet de Phoenix Pictures, « The Last Voyage of Demeter », inspiré du « Dracula » de Bram Stoker. Ecrit voici une dizaine d`années par Bragi Schut (Season of the Witch), le scénario s`apparente au premier « Alien » de Ridley Scott, dans la mesure où un équipage est massacré un par un par un mystérieux passager.

« Demeter « marquerait donc les débuts en anglais de Ruzowitky, oscarisé pour « Les faussaires ».

Voir précédente news du : 23 mai 2009

Marcus Nispel (Vendredi 13) pourrait réaliser « The Last Voyage of Demeter », produit par Mike Medavoy, Arnie Messer et Brad Fischer pour Phoenix Pictures, un scénario de Bragi Schut Jr. (Season of the Witch) basé sur un passage du roman « Dracula » de Bram Stoker, décrivant, via le journal de bord du capitaine du navire Demeter, le voyage en mer du prince des ténèbres entre la Bulgarie et la Grande-Bretagne, s`achevant par l`arrivée du vaisseau à Whitby, dont tous les passagers ont rendu l`âme, le capitaine étant retrouvé mort, cramponné à la barre du gouvernail. Projet annoncé depuis déjà un certain temps, le film avait précédemment intéresé Robert Schwentke (Flightplan) puis Patrick Tatopoulos (Underworld : Evolution).