Le film d’horreur ELOISE de Robert Legato sortira aux USA le 5 janvier…

mercredi 30 novembre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Distribué le 5 janvier aux USA, « Eloise » est la première réalisation du spécialiste des effets visuels Robert Legato (« Le livre de la jungle »). Quatre amis font irruption dans un asile d`aliénés abandonnés à la recherche d`un certificat de décès qui accordera un d`entre eux un grand héritage. Cependant, trouver ce document […]

Distribué le 5 janvier aux USA, « Eloise » est la première réalisation du spécialiste des effets visuels Robert Legato (« Le livre de la jungle »). Quatre amis font irruption dans un asile d`aliénés abandonnés à la recherche d`un certificat de décès qui accordera un d`entre eux un grand héritage. Cependant, trouver ce document va rapidement devenir le moindre de leurs soucis dans ce lieu hanté par des souvenirs sombres tragiques… Le film a été tourné en extérieurs dans l’authentique hôpital psychiatrique Eloise, qui fut l’une des plus grands établissements de ce type au monde, avant de fermer en 1982.

Voir la bande annonce :

Précédentes news du 24 avril 2014 :

Nouveau film ayant pour cadre une maison de fous, le thriller psychologique `Eloise`, premier long-métrage dirigé par Robert Legato (as des effets visuels oscarisé pour son travail sur `Titanic` et `Hugo Cabret`, qui a également collaboré à `Entretien avec un vampire, Armageddon` et `Avatar`), avec Eliza Dushku («Buffy contre les vampires»), Chace Crawford (« The Haunting of Molly Hartley »), Brandon T. Jackson (« Peter Jackson : le voleur de foudre ») et PJ Byrne (« Destination finale 5 ») va entrer en tournage dans quelques jours à Detroit. Le titre du métrage est le nom de l`ancien asile d`aliénés où se déroule l`action. Quatre amis pénètrent dans l`établissement aujourd’hui abandonné dans l`espoir de trouver un certificat de décès, qui fournira au dénommé Jacob (Chace Crawford) le droit de toucher un héritage considérable. A l’intérieur des lieux, le groupe va découvrir non seulement que l`institution possède une histoire effrayante, mais aussi la vérité sur leur propre passé tragique. Les prises de vues se déroulent au sein-même de l`Eloise Insane Asylum, qui fut l`un des plus grands établissements psychiatriques au monde. Ce qui a commencé comme un simple bâtiment à Westland, Michigan, en 1832, est rapidement devenu une véritable ville indépendante composée de 78 bâtiment, avec son propre département de pompiers et de police, une gare, une poste et même des fermes ! Etrangement, beaucoup de ces bâtiments étaient reliés par des couloirs de promenades souterrains. Eloise a fermé ses portes en 1982, et a depuis été laissé en l’état. C’est une ruine où jadis plus de 8.000 patient étaient soignés, via des thérapies alors novatrices telles l`électrochoc. C`est à l`auteur de `Vatican Tapes`, le scénariste Chris Borrelli, que l`on doit le sujet, en espérant qu`il ne s`agisse pas d`une énième found-footage.