Le futur de « Star Wars »….. (voir ci-dessous)

jeudi 11 décembre 2014

 

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Deux ans après l`achat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars, Disney commence à révélé comment la franchise « Star Wars » sera intégrée à ses parcs à thème. Les principales attractions seront basées sur les nouvelles suites et les spin-off – dont évidemment « Star Wars : Le Réveil de la Force ». « Il y aura une présence […]

Deux ans après l`achat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars, Disney commence à révélé comment la franchise « Star Wars » sera intégrée à ses parcs à thème. Les principales attractions seront basées sur les nouvelles suites et les spin-off – dont évidemment « Star Wars : Le Réveil de la Force ». « Il y aura une présence beaucoup plus importante de Star Wars dans nos parcs à l`échelle mondiale » a annoncé Bob Iger, patron de la firme. « Mais nous voulons faire ça en grand, et le faire correctement, ce qui va prendre du temps ». Ce qui signifie pour les concepteurs d`attractions d`attendre de découvrir le film de J.J. Abrams. Disney aurait facilement pu commencer à produire de nouveaux rides basés sur les films de la saga – et en fait le développement précoce de nouveaux manèges tournant autour des six premiers Star Wars fut un temps envisagé. Mais Iger désirait éviter une situation dans laquelle les visiteurs des parcs seraient déçus par une attraction après avoir vu Le Réveil de la Force. «Je ne voulais pas que quelqu`un dise : « Je viens juste de voir le film et il n`y a rien du film dans cette attraction ». J`ai tout ralenti de sorte que ce que nous présenterons corresponde au présent et peut-être au futur de « Star Wars ». D`autant plus que, depuis longtemps, les anciens films, leurs univers et personnages figurent dans l`attraction « Star Tours » des parcs Disney. Le futur de la franchise et de l`acquisition de Lucasfilm dépendent du succès de « The Force Awakens », distribué le 18 décembre aux USA. Jusque-là, les réactions à la bande annoncée de 88 secondes (contenant seulement 39 secondes du film) ont été bonnes, puisqu`elle a été vue par plus de 110 millions de futurs spectateurs. « La curiosité pour Le Réveil de la Force devrait être étendue au-delà de ceux qui ont grandi avec ces films » poursuit Bob Iger. Disney s’est énormément impliqué sur la mise en chantier de L`Épisode VII et sa promotion. L`un des aspects réside dans la façon dont le film a été conçu. «J.J. Abrams s`appuie davantage sur les décors de studio et les accessoires plutôt que sur l`imaginerie digitale. Cela donnera au film un look extrêmement respectueux de celui que George Lucas avait créé dans les années 70, et séduira aussi bien les fans de longue date que le public d`aujourd’hui ». Selon Iser, l`usage des images générées par ordinateur donne l`impression que la réalisation est « trop facile ». « Le facteur d`étonnement n`est plus ce qu`il était. J.J. Abrams a décidé de le recréer en utilisant de vrais décors et un environnement reconstruit grandeur nature ».