LE JEU DE LA MORT *****

samedi 9 mars 2024

 

Catégorie(s):

Extrait:
A voir sur Amazon Prime 

:

 

 

A voir sur Amazon Prime : LE JEU DE LA MORT, un remarquable K-drama de 2023, en 8 épisodes d’une heure.

 

Dans ce drama créé par Beyung-hoon, tournant autour de la réincarnation, le jeune Yee-jae doit vivre 12 vies et 12 morts supplémentaires pour éviter l’enfer, suite à son suicide initial.

 

 

L’histoire : Il est sans emploi depuis toujours, son ex-petite amie est passée à autre chose, et il vient de perdre toutes ses économies à cause d’une arnaque au bitcoin. Accablé par les pressions sociétales, Choi Yi Jae décide de se suicider. Insulté par son attitude désinvolte envers la mort, celle-ci le punit : il doit revivre la mort encore et encore à travers 12 autres vies. Mais s’il parvient à trouver un moyen de survivre à la mort imminente durant l’une de ces autres vies, il pourra la vivre jusqu’au bout. Sa vie a été un fiasco… qu’en sera-t-il de ces autres vies ?

 

8 épisodes : autant d’histoires différentes (davantage même, en réalité) reliées néanmoins par un fil conducteur, où l’on retrouve, au fil des épisodes, des personnages vus antérieurement. Dès le départ, on est frappé par la qualité du scénario, celle de la réalisation, et la présence d’excellents acteurs (dont certains seront familiers aux amateurs de kdrama). Mélangeant drame, action, fantastique et horreur, « Le jeu de la mort », inspiré d’une web-série, est l’un des meilleurs kdramas à ce jour. L’émotion – et la morale – sont au rendez-vous pour cette vraie leçon de vie particulièrement passionnante autant qu’émouvante. Une véritable pépite, abordant des sujets majeurs sans tomber dans les clichés. Parfois, on baigne en pleine boucherie ; à d’autres moments, il s’agit de récits intimistes et poignants. La série se renouvelle à chaque épisode sans jamais lasser.

Un chef d’œuvre en son genre !