Le Joker : il sourit parce qu’il est filmé

jeudi 24 août 2017

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le supervilain devrait revenir aux côtés notamment de Harley Quinn. La Warner a chargé le réalisateur Todd Phillips  (Very Bad Trips, War Dogs) de coécrire et éventuellement diriger un film original basé sur le personnage du Joker de Batman, dont il serait également le producteur (avec, dit-on, Martin Scorsese). Phillips coécrira le scénario avec Scott […]

Le supervilain devrait revenir aux côtés notamment de Harley Quinn.

La Warner a chargé le réalisateur Todd Phillips  (Very Bad Trips, War Dogs) de coécrire et éventuellement diriger un film original basé sur le personnage du Joker de Batman, dont il serait également le producteur (avec, dit-on, Martin Scorsese). Phillips coécrira le scénario avec Scott Silver (8 Mile, Fighter). Le projet, autour des origines du Joker, est destiné à faire partie d’un nouveau label pour les propriétés de DC Entertainment de Warner, qui comprendra des projets hors de la continuité du DCEU et donc de créer des histoires originales avec d’autres acteurs jouant les personnages de DC Comics. Par exemple, le Joker fait déjà partie de la franchise Suicide Squad et est joué dans celle-ci par Jared Leto. Le film en développement, dans le cadre de ce plan, mettrait en vedette un autre acteur et se fera dans une autre catégorie de budget. À ce stade, l’histoire est située à Gotham City au début des années 1980. Le nouveau label donnerait à la Warner une marge de manœuvre pour faire plus de projets orientés vers DC, sans contrainte de continuité.

Parallèlement à ce projet, Glenn Ficarra et John Requa, qui dirigent et sont les producteurs exécutifs de « This Is Us » pour NBC vont tourner un film sur les méchants dans le cadre de l’univers en expansion de DC. Jared Leto et Margot Robbie reprendront les rôles qu’ils ont tenus en 2016 dans Suicide Squad.  Le studio n’a pas dévoilé le scénario, outre le fait qu’il s’agira d’une « histoire d’amour criminelle ». Ce faisant, la Warner tire profit de Leto et Robbie – les deux stars les plus populaires de Suicide Squad, qui, en dépit de critiques décevantes, s’est révélé un succès du box-office, avec une recette de 745 millions $ dans le monde, le studio ayant annoncé une suite en préparation. La Warner avait également annoncé en décembre dernier que Margot Robbie et le réalisateur David Ayer feraient de nouveau équipe sur un film mettant en scène des méchantes, inspiré d’une série de comics de DC parue en 2009, Gotham City Sirens, où l’on aurait retrouvé Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy. Le nouveau projet avec le Joker et Harley Quinn semble avoir remplacé celui de Gotham City Sirens à ce stade.