Le livre « Zoo City » de Lauren Beukes sera porté à l`écran par la productrice sud-africaine Helena Spring…. (voir ci-dessous)

mardi 29 novembre 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le livre « Zoo City » de Lauren Beukes sera porté à l`écran par la productrice sud-africaine Helena Spring. Cette fantasy urbaine se déroule dans un Johannesbourg futuriste dont le ghetto a été colonisé par les parias de la société – assassins, trafiquants de drogue et psychopathes – les criminels se retrouvant affublés d’un animal symbiotique dont […]

Le livre « Zoo City » de Lauren Beukes sera porté à l`écran par la productrice sud-africaine Helena Spring. Cette fantasy urbaine se déroule dans un Johannesbourg futuriste dont le ghetto a été colonisé par les parias de la société – assassins, trafiquants de drogue et psychopathes – les criminels se retrouvant affublés d’un animal symbiotique dont ils doivent prendre soin, Zoo City, étant la ville où les pires criminels d’Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre. L`héroïne, Zinzi, à l`instar des autres habitants du bidonville, est affublée d`un animal, portant en l`occurrence un paresseux sur le dos. Habile et intelligente, elle a le don de retrouver les choses perdues. Ce qui lui vaut d`être engagée par un producteur renommé pour retrouver une pop star pour ados disparue. Pensant avoir son ticket de sortie de cet enfer, elle devra au contraire s’enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où il lui faudra faire face aux sombres secrets de différentes vies passés… dont la sienne. Zoo City a remporté le prix Arthur C. Clarke du meilleur roman de SF de l`année 2011.