Le magnifique jeu de SF interactif « Mass Effect » de BioWare va être porté à l`écran par Legendary Pictures (voir ci-dessous)

mardi 25 mai 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le magnifique jeu de SF interactif « Mass Effect » de BioWare va être porté à l`écran par Legendary Pictures (The Dark Knight, Le Choc des titans), qui en a confié le scénario à Mark Protosevich (Je suis une légende, Thor), Avi Arad, ex-patron des studios Marvel, produisant le film aux côtés de Thomas Trull et Jon […]

Le magnifique jeu de SF interactif « Mass Effect » de BioWare va être porté à l`écran par Legendary Pictures (The Dark Knight, Le Choc des titans), qui en a confié le scénario à Mark Protosevich (Je suis une légende, Thor), Avi Arad, ex-patron des studios Marvel, produisant le film aux côtés de Thomas Trull et Jon Jashni. Sorti voici deux ans, le jeu se situe en 2183, dans un univers hostile, rempli de dangereux aliens et de mystérieuses planètes inconnues, où l’humanité est désormais capable de se déplacer dans la galaxie grâce à l’effet cosmodésique, connu des autres espèces sous le nom de «Mass Effect», suite à des découvertes technologiques d’origines extraterrestres sur Mars. Il se concentre sur un soldat humain, l’héroïque commandant Shepard, et son vaisseau, le SSV Normandy. Se déroulant dans toute la galaxie, l`histoire évoque une race depuis longtemps éteinte d`aliens et d`autres espèces que le joueur peut affronter au laser. Une suite du jeu est sortie en janvier dernier, où l’armée diabolique des soldats Geth de Saren vient de subir une défaite cuisante et où les humains se retrouvent confrontés à des dangers de bien plus grande envergure encore. Le film est en encore aux premiers stades de développement, et devrait demander un lourd investissement car si, d`ordinaires, beaucoup de films voyant l`affrontement entre humains et extraterrestres se déroulent sur terre (tel Independence Day ou La Guerre des Mondes), tel n`est pas le cas de Mass Effect. Le succès d’Avatar a prouvé que les spectateurs pouvaient s`intéresser à des personnages non humains, ce qui va permettre l`apparition de davantage de productions mettant en scène des aliens. Avi Arad décritMass Effect comme « une parabole dont les conflits reflètent ceux auxquels nous sommes confrontés dans notre propre monde. Cette histoire met l`accent sur la nécessité pour toutes les cultures d`apprendre à travailler ensemble ». Casey Hudson, producteur exécutif de la série vidéo, ajoute que sa firme « a toujours pensé que Mass Effect serait parfait pour un long-métrage ». Lequel sera cofinancé par la Warner, qui le distribuera dans le monde entier.