Le Monde de Narnia revient sur le grand écran….

mardi 9 août 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ainsi qu’annoncé depuis 2013 (et confirmé en janvier dernier), TriStar Pictures, eOne et Mark Gordon Company vont redonner un nouveau souffle aux « Chroniques de Narnia » de C.S. Lewis, les trois finançant un nouveau volet intitulé  » Le Fauteuil d’Argent », distribué par Sony et eOne. Lequel sera produit par Mark Gordon, Douglas Gresham, le beau-fils de […]

Ainsi qu’annoncé depuis 2013 (et confirmé en janvier dernier), TriStar Pictures, eOne et Mark Gordon Company vont redonner un nouveau souffle aux « Chroniques de Narnia » de C.S. Lewis, les trois finançant un nouveau volet intitulé  » Le Fauteuil d’Argent », distribué par Sony et eOne. Lequel sera produit par Mark Gordon, Douglas Gresham, le beau-fils de C.S. Lewis, Vincent Sieber et Melvin Adams, le script étant dû à David Magee (« La vie de Pi », « Finding Neverland »). Ce sera le troisième studio à s’intéresser à la saga, Disney ayant produit les deux premiers épisodes et la Fox le troisième, « L`Odyssée du Passeur d`Aurore » en 2010. Les sept romans de la série ont vendu plus de 100 millions d`exemplaires dans le monde. « The Silver Chair » se déroulera après les événements survenus dans « L`Odyssée du Passeur d`Aurore », où le Prince Caspian devient roi. L`histoire débute avec la disparition du fils de ce dernier, conduisant le lion Aslan à envoyer Eustace Scrubb – joué par le Will «The Revenant» Poulter dans le dernier opus – et son camarade de classe Jill Pape à la recherche du jeune monarque manquant.

………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………

Voir précédentes news du 14 janvier 2016 :

La franchise «Le Monde de Narnia» pourrait faire l’objet d’un reboot avec «Le fauteuil d’argent»….

Après la sortie du «Monde de Narnia : l’odyssée du passeur d’aurore» en 2010, la question du futur de la franchise se posait. L’année suivante, Michael Flaherty, patron de Walden Media révélait qu’il visait à négocier avec la Fox et les ayant-droit de CS Lewis pour obtenir les ceux du « Monde de Narnia : Le Neveu du magicien», davantage une préquelle qu’une suite au précédent. Projet qui n’aboutit pas. Puis, quelques années plus tard, il a été annoncé que « Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d`argent » (tome 4 de la saga littéraire) pourrait être le prochain film de la série. Rien ne s’était non plus matérialisé. Mais à présent, il pourrait en être autrement, selon le producteur Mark Gordon. « Nous espérons être capable de faire le film très prochainement » a-t-il déclaré. «Toutefois, nous recommencerons à zéro, aucun des acteurs des précédents opus n’étant impliqué. Ce sera une toute nouvelle franchise. Avec des personnages originaux, des réalisateurs différents et une nouvelle équipe». Rappelons que «Le Fauteuil d’argent», publié en 1953, se situe longtemps après «L’Odyssée du Passeur d’Aurore». Il s’agit du premier tome de la série et les enfants Pevensie ne sont pas présents. C’est leur cousin Eustace qui est le héros de cette histoire. Élève d’une école expérimentale mixte, il se retrouve, après un détour par le pays du Lion Asian, transporté, avec son amie Jill Pole, à Narnia. Leur mission consiste à retrouver Rillian, un jeune prince appelé à succéder à Caspian, maintenant âgé, qui a disparu peu après la mort de sa mère, dix ans auparavant. Ils le retrouveront dans un souterrain protégé par une reine au pouvoir maléfique, victime d’un sortilège qui lui a fait oublier sa vie d’avant…