Contrairement à ce que l’on pensait, le nouveau « Flatliners » de Sony, en tournage actuellement, n’est pas un remake mais une séquelle du film de 1990. Kiefer Sutherland, qui figurait déjà dans l’original, interprète un professeur de l`université de médecine, le même personnage donc que dans « L’Expérience interdite », mais ayant depuis changé de nom et poursuivant les expériences de ses débuts. Au cours desquelles lui-même et ses condisciples acceptaient d’être tués pour ressusciter quelques minutes après avoir expérimenté ce qui se passe dans l’autre vie. «J`ai adoré faire le premier film et quand on m`a demandé si je serais intéressé à prendre part à ce projet, il ne m`a pas fallu plus d`une minute pour dire oui» raconte Sutherland avec enthousiasme. Le casting comprend également James Norton, Ellen Page, Diego Luna, Nina Dobrev, Ellen Page et Kiersey Clemons, sous la direction du Danois Niels Arden Oplev, la sortie étant fixée au 18 août 2017.
A noter :
o C’est le talentueux réalisateur danois Niels Arden Oplev, auteur de «Millénium, le film – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes», qui est aux commandes pour Sony, le script étant signé Ben Ripley («Source Code»). Ce projet avait été annoncé initialement en août 2011. Ellen Page interprète l’une des étudiantes en médecine d’un groupe expérimentant ce qui se passe après la mort. Le film est produit par Michael Douglas et Laurence Mark.
O « L`Expérience interdite » de Joe Schumacher, datant de 1990, avait pour principaux protagonistes un certain nombre de jeunes vedettes en devenir tels que Kiefer Sutherland, Julia Roberts, Kevin Bacon, William Baldwin et Oliver Platt. Dans l`original, un groupe d`étudiants en médecine se soumettait à des expériences de mort imminente afin de voir s`il existait quelque chose au-delà de la mort. Toutefois, ce faisant, les membres du groupe se voient revisités par des manifestations physiques des péchés de leur enfance et se demandent si ce auquel ils font face est réel ou s`il s`agit d`hallucinations. Rappelons que « Flatliners » peut, d`une certaine façon, être considéré comme le prédécesseur de la série « Final Destination », puisqu`il s`agit là également de tromper la mort, les étudiants décédant momentanément (lors d`un arrête cardiaque volontaire) avant d`être ramenés à la vie à coups d`électrochocs.
https://www.youtube.com/watch?v=YHBnrCB-epc