Le nouveau James McTeigue, « The Raven », avec John Cusack dans le rôle d`Edgar Poe sortira le 9 mars aux USA…. (voir ci-desso

vendredi 7 octobre 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le nouveau James McTeigue, « The Raven », avec John Cusack dans le rôle d`Edgar Poe sortira le 9 mars aux USA. Lorsque les cadavres d`une mère et de sa fille, brutalement assassinées, sont découverts dans le Baltimore du 19e siècle, l`inspecteur Emmett Fields (Luke Evans) fait une découverte surprenante : le double crime ressemble à un […]

Le nouveau James McTeigue, « The Raven », avec John Cusack dans le rôle d`Edgar Poe sortira le 9 mars aux USA. Lorsque les cadavres d`une mère et de sa fille, brutalement assassinées, sont découverts dans le Baltimore du 19e siècle, l`inspecteur Emmett Fields (Luke Evans) fait une découverte surprenante : le double crime ressemble à un meurtre fictif décrit avec de sanglants détails dans un journal local – une histoire faisant partie d`une collection écrites par l`écrivain et paria social Edgar Allan Poe. Mais alors même que ce dernier est interrogé par la police, un autre assassinat macabre se produit, également inspiré par une populaire histoire du sulfureux auteur. Réalisant qu`un serial-killer est en liberté, utilisant les écrits de Poe comme toile de fond pour ses massacres sanglants, Fields enrôle ce dernier pour aider à stopper ces attaques. Mais lorsqu`il apparaît que quelqu`un proche de Poe pourrait bien être la prochaine victime, les enjeux deviennent encore plus élevés et l`inventeur du roman policier essaie d`utiliser ses propres pouvoirs de déduction pour tenter de résoudre l`affaire avant qu`il ne soit trop tard…

Précédente news du 13 octobre 2010 :

Luke Evans (Le Choc des titans) et Alice Eve ont rejoint le casting du thriller de James McTeigue (V pour Vendetta) « The Raven », d`après Edgar Poe, où ils ont pour partenaires John Cusak. Le premier interpréte un inspecteur qui, en association avec Poe (Cusak), part à la recherche d`un serial-killer ayant kidnappé la fiancée de l`auteur (Eve), répandant derrière lui une traînée sanglante reproduisant les forfaits décrits par Poe dans son oeuvre. Le tournage a débuté fin octobre à Budapest et en Serbie, la capitale hongroise servant de décors pour le Baltimore de 1849.

Voir précédente news du 25 novembre 2OO9 :

Concernant son nouveau film, « The Raven », un récit de fiction montrant ce qui se serait passé si un serial-killer avait défié Edgar Allan Poe de résoudre une sériez de crimes inspiré par ses propres histoires, James McTeigue « (V pour Vendetta ») déclare s`être inspiré quant à lui du « Corbeau », du « Coeur révélateur », de « L`enterrement prématuré », de « `Double assassinat dans la rue Morgue » et de « La barrique d`Amontillado » pour les crimes effrayants de son film. « C`est une sorte de croisement entre Seven et les contes de Poe. L`action se passe en 1850 à Baltimore et nous voyons la ville à travers ses yeux » précise le cinéaste, qui indique également que des éléments de la braie vie du poète américain seront également utilisés dans le métrage. Concernant les comédiens, McTeigue cherche un Edgar Poe de 40 ans. Le film devrait se tourner courant mars. « J`ai déjà effectué des repérages initiaux et suis au milieu du casting » ajoute le réalisateur.

voir la bande annonce :

The Raven