Le réalisateur de «John Wick» a signé pour diriger le reboot de HIGHLANDER…

mardi 22 novembre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ex kick-boxeur, instructeur d’arts martiaux, cascadeur (« The Crow »), et acteur dans de nombreux films d’action tels que « Bloodsport III » , Chad Stahelski avait fait ses débuts de réalisateur en 2014 avec John Wick, mettant en vedette Keanu Reeves (qu’il avait précédemment doublé dans les « Matrix ») et dont il a […]

Ex kick-boxeur, instructeur d’arts martiaux, cascadeur (« The Crow »), et acteur dans de nombreux films d’action tels que « Bloodsport III » , Chad Stahelski avait fait ses débuts de réalisateur en 2014 avec John Wick, mettant en vedette Keanu Reeves (qu’il avait précédemment doublé dans les « Matrix ») et dont il a d’achevé la suite, distribuée le 10 février prochain aux USA. Il vient à présent de signer avec Lionsgate pour diriger le reboot de « Highlander », en gestation depuis longtemps. «Je suis un grand fan de la série puisque j’ai découvert le premier film étant au lycée`, déclare Stahelski. `Ces grands thèmes de l`immortalité, de l`amour et de notre réelle identité sont tous enveloppés dans une mythologie particulièrement colorée. Je ne pourrais pas songer à une meilleure licence offrant la possibilité de créer des personnages intéressants, des thèmes mythiques et de grandes séquences`. Neal H. Moritz et Peter Davis produisent le projet, lequel pourrait voir également Stahelski et son associé David Leitch rejoindre le tandem via leur société de production et de cascades 87Eleven. Le « Highlander » original avec Christopher Lambert, Sean Connery et Clancy Brown en immortels, se traquant les uns les autres et collectant plus de puissance – Lambert interprétant l’épéiste écossais Connor MacLeod, Connery l’Egyptien Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez et Clancy un barbare connu sous le nom de Kurgan – engendra quatre suites et trois séries de télévision. Le projet de reboot est à l’étude depuis 2008 Lorsque Summit, appartenant à Lionsgate, en acquit les droits. Des réalisateurs tels que Justin Lin, Juan Carlos Fresnadillo et Cedric Nicolas-Troyan furent impliqués, en vain. Mais Lionsgate n`a jamais renoncé à ce qu`il croit pourrait être sa prochaine grande franchise. Une recherche de nouveaux scénaristes pour travailler avec Stahelski a débuté.

Précédentes news du 21 mai 2012 :

Annoncé depuis septembre 2009, le reboot de `Highlander` produit par Summit Entertainment avance lentement mais sûrement. Il serait à présent question que Ryan Reynolds (« Green Lantern ») hérite du rôle principal, Juan Carlos Fresnadillo (« 28 semaines plus tard ») étant toujours aux commandes du projet.

news du : 13 septembre 2011

Juan Carlos Fresnadillo (`28 semaines plus tard`, `Intruders`), qui a récemment signé pour diriger le remake de `The Crow`, s`est vu proposer par Summit Entertainment le reboot de `Highlander`, basé sur un script d`Art Marcum et Matt Holloway, et précédemment envisagé par Justin Lin, qui a préféré se concentrer sur `The Fast and the Furious 6.` Le nouvel `Highlander`, quoi qu`il en soit, ne devrait pas apparaître sur les écrans avant 2014.

23 septembre 2009

`Highlander` va à son retour faire partie d`un reboot. En effet, Justin Lin va réaliser, en collaboration avec le producteur Neal H. Moritz (son partenaire pour le retour de la franchise `Fast & Furious`) une refonte de la saga pour la firme Summit Entertainment (« Twilight »).
Le scénario du premier opus sera conjointement écrit par Art Marcum et Matt Holloway, le duo auquel on doit `Iron Man`, Peter Davis, producteur de la saga « Highlander », assurant la production du film via sa firme, Davis-Panzer Productions. Ce premier épisode d`une nouvelle série reprendra les bases de la série : des immortels s`affrontant à travers les siècles