Le réalisateur de « Take Shelter », Jeff Nichols, et sa vedette, Michael Shannon, vont refaire équipe, après « Shotgun Stories » et

jeudi 9 mai 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le réalisateur de « Take Shelter », Jeff Nichols, et sa vedette, Michael Shannon, vont refaire équipe, après « Shotgun Stories » et « Mud – Sur les rives du Mississipi », pour un nouveau film de SF, « Midnight Special », produit par Sarah Green et Brian Kavanaugh-Jones pour la Warner. L`histoire, proche du « Starma »n de John Carpenter, concernera une chasse à […]

Le réalisateur de « Take Shelter », Jeff Nichols, et sa vedette, Michael Shannon, vont refaire équipe, après « Shotgun Stories » et « Mud – Sur les rives du Mississipi », pour un nouveau film de SF, « Midnight Special », produit par Sarah Green et Brian Kavanaugh-Jones pour la Warner. L`histoire, proche du « Starma »n de John Carpenter, concernera une chasse à l`homme située à notre époque. Ce sera le premier film de studio pour Jeff Nichols, dont le tournage débutera en février 2014. Quant à Michael Shannon, après avoir été révélé dans des oeuvres comme « Les noces rebelles » et « Take Shelter », lui aussi il passe à l`échelle supérieure avec des productions comme « Man of Steel », où il campe le Général Zod. L`acteur tourne actuellement le thriller de SF « Young Ones » de Jake Paltrow avec Nicholas Hoult (« Jack le chasseur de géants »), Elle Fanning (la princesse Aurora dans « Maléfique ») et Kodi Smit-McPhee (« Le congrès ») et on le retrouvera bientôt dans  » The Harvest », thriller d`horreur de Joseph McNaughton où un couple qui maintient leur fils malade dans un environnement isolé voit leurs vies parfaitement contrôlées soudain contestées par une jeune fille qui s`installe à côté de chez eux.

voir précédentes news du 8 février 2013 :

Jake Paltrow, le frère cadet de Gwyneth Paltrow, réalisateur de séries TV et de la comédie fantastique « The Good Night » en 2007, dirige depuis le Ier février dernier en Afrique du Sud, dans le désert de Northern Cape, son second long-métrage, « Young Ones », un thriller futuriste qu`il a écrit où dans un futur proche violent, où l`eau est devenue la denrée la plus précieuse, et se raréfiant dangereusement, un jeune garçon de 14 ans devra utiliser sa matière grise pour survivre. Le héros sera interprété par Kodi Smit-McPhee (Laisse-moi entrer), entouré de Michael Shannon (Take Shelter), Elle Fanning (Super 8) et Nicholas Hoult (Warm Bodies, Jack le chasseur de géants). «La fable pleine d’espoir et de courage de Jake, située dans un néo-réalisme dystopique a un attrait universel», a déclaré Michael Auret, coproducteur du film avec Tristan Orpen Lynch.

voir précédentes news du 12 décembre 2012 :

John McNaughton, l`auteur du controversé « Henry, portrait d`un serial-killer », qui n`avait plus tourné de longs-métrages depuis 11 ans, et dont la dernière oeuvre dans le genre était un épisode de la série « Masters of Horror » de Mick Garris, intitulé « Haeckel`s Tale » en 2006, fait un heureux come-back avec « The Harvest », en préproduction, croisement entre un film d`horreur traditionnel et un thriller psychologique, interprété par Michael Shannon (le général Zod dans Man of Steel), Samantha Morton (John Carter), Natasha Calis (Possédée), Charlie Tahan (Frankenweenie), Meadow Williams (Mysteria) et Leslie Lyes (Black Swan). « The Harvest », écrit par Stephen Lancellotti, concerne un jeune docteur et une nurse doté d`un fils malade qui vit isolé dans un environnement contrôlé jusqu`à ce qu`une jeune fille vienne habiter la maison voisine et lui donne l`espoir d`une vie meilleure. Tandis que les adolescents se rapprochent, le monde soudé que sa mère surprotectrice a créé commence à se désagréger…. «C`est le premier scénario d`horreur qui m`ait intéressé depuis 25 ans, donc c`est plutôt cool de revenir au genre», déclare McNaughton. « J`ai eu le script il ya quelques années et j`ai adoré l`histoire, qui est sombre et est dotée d`un grand twist. C`est comme un croisement entre Hansel et Gretel et Qui a peur de Virginia Woolf». Elephant Eye, la firme productrice, a passé cinq ans à développer le projet avant d`obtenir la participation de Michael Shannon, laquelle entraîna celle de Samantha Morton, le duo ayant depuis longtemps envie de travailler ensemble, les deux comédiens ayant chacun été nominé à l`Oscar (pour respectivement Revolutionary Road et In America).