Len Wiseman, qui après le remake de « Total Recall » et le pilote de la série télévisée « Sleepy Hollow » (dont il est le producteur exécutif) devait diriger le reboot de » La Momie » pour Universal, s`est retiré du projet en raison de problèmes dans l`emploi du temps. Les producteurs Sean Daniels, Alex Kurtman et Roberto Orsi sont à présent à la recherche de son successeur, le film ayant été initialement prévu pour sortir l`été prochain. Le scénariste de Prometheus, Jon Spaihts, est l`auteur du dernier scénario en date, lequel se situe à l`époque moderne.
Précédentes news du 14 février 2013 :
Voici juste un an était annoncé un reboot de la franchise « La Momie » par Universal, Jon Spaihts (« Prometheus ») devant rédiger le scénario du premier volet. Depuis, silence radio. Jusqu`à ce que le studio annonce son désir de voir le film sortir pour l`été 2014. Le compte à rebours est donc commencé, et c`est à présent le scénariste de « The Hunger Games », Bill Ray, qui a été chargé d`écrire un nouveau script, totalement différent du précédent. Peut-être d`ailleurs les deux scénarii seront-ils combinés pour n`en former qu`un. Quoi qu`il en soit, les deux versions se situent de nos jours. Alex Kurtzman et Roberto Orci (Star Trek) produiront le film.
Voir précédentes news du : 5 avril 2012
Après divers projets et annonces ces dernières années, Universal Pictures confirme son intention de poursuivre à exploiter le « filon » des films de momies, qui lui réussit plutôt bien par le passé (dans les années 40 ainsi qu`en 1999), ainsi qu`à la Hammer Films du reste. A cet effet, le studio a engagé Jon Spaihts pour écrire un « reboot » de la franchise, Sean Daniel reprenant son poste de producteur. Rappelons que voici 13 ans, « La Momie » de Stephen Sommers avec Brendan Fraser et Rachel Weisz avait rapporté 415 M$ dans le monde entier, chiffes que sa pourtant médiocre séquelle de 2001 avait encore dépassé avec 433 M$ au box-office international. Le spin-off de Chuck Russell, « Le Roi Scorpion », en 2002, avec Dwayne Johnson, avait obtenu pour sa part 165 M$ (il fut suivi de deux direct to dvd ainsi que d`une série animée et d`une attraction). Brendan Fraser fut de retour sous la direction cette fois de Rob Cohen pour « La Momie – La Tombe de l`Empereur Dragon » en 2008, qui récolta 401 M$, indiquant que la franchise bénéficiait toujours des faveurs du public. Chacun des quatre films de la série fut produit par Sean Daniel. Jon Spaihts, quant à lui, est l`auteur des scénarios des préludes à Alien qui ont servi de base à Prometheus. « Je vois cela comme le genre d`opportunité que j`ai eue avec Prométhée : revenir aux racines d`une franchise en proposant un côté plus sombre et simultanément lui donner une dimension épique encore jamais atteinte auparavant » déclare-t-il.