Simon McQuoid est jusqu’à présent connu (et récompensé) pour ses pubs, notamment les campagnes pour PlayStation, Hao, Range Robver et autres grandes marques. Comme on le sait, c’est James Wan qui produit le film, en compagnie de Michael Clear pour Atomic Monsters et Todd Garner et Jeremy Stein via leur bannière Broken Road. Lawrence Kasanoff en sera le producteur exécutif, le scénario le plus récent ayant été écrit par Greg Russo. Basé sur le classique jeu d’arcade des années 90, « Mortal Kombat » a généré de nombreuses propriétés de la culture pop, y compris le jeu vidéo best-seller «Mortal Kombat X» (2015). Les jeux « Mortal Kombat » sont développés par NetherRealm Studios, propriété de Warner Bros. Interactive Entertainment, avec une équipe dirigée par le co-créateur et directeur créatif Ed Boon. Le film de Paul W. S.. Anderson de 1995, « Mortal Kombat », se focalisait autour de certains des personnages classiques du jeu, comme Liu Kang et Johnny Cage, qui étaient invités à un tournoi sur une île mystérieuse, pour y découvrir que le sort du monde était dans la balance. Le métrage a rapporté quelque 70 millions de dollars au box-office national. Sa suite, « Mortal Kombat : Annihilation », de John R. Leonetti (1997), cependant, ne parvient pas à ramener le public, et le studio mis en veilleuse les plans futurs pour tous les projets concernant le sujet. La série fut cependant relancée après que Warner Bros. Digital, dirigée par le patron de la Warner et Kevin Tsujihara, créèrent en 2011 la série web `Mortal Kombat : Legacy`, dont la première saison était une préquelle au jeu original, expliquant le background de plusieurs des personnages et démontrant la raison de leur participation aux tournois.
Infos précédentes du 8 aout 2015 :
James Wan (Fast & Furious 7, The Conjuring 2, Aquaman) a signé pour produire un reboot de la franchise « Mortal Kombat » que préparent New Line Cinema et Broken Road…
Voici quelques années, le chorégraphe devenu réalisateur Kevin Tancharoen, auteur de la populaire adaptation de la série pour le web `Mortal Kombat : Legacy`, devait déjà en tourner une version grand écran mais avait choisi d’y renoncer en 2013. Le projet, initialement annoncé en 2011, bénéficiait d`un scénario de Oren Uziel (`Mortal Kombat : Legacy`) et Dave Callahan (« Godzilla »). On se souvient du film initial de 1995, avec Christophe Lambert, qui marquait les débuts américains de l’Anglais Pau W.S. Anderson, sans doute l`une des seules adaptations cinématographiques d`un jeu vidéo à connaître le succès. Liu Kang, un jeune Chinois expert en arts martiaux, apprend que son jeune frère a été tué au cours d`un combat contre le sorcier Shang Tsung. Ce dernier a promis à son maître Shao Kahn, l`empereur d`Outre monde, le contrôle absolu de la Terre pour que le Mal et la désolation s`y installent pour l`éternité. Afin d’y parvenir, il suffit de remporter le Mortal Kombat, un tournoi titanesque dont le vainqueur a toujours été le prince Goro, homme-dragon du royaume de Shokan. De son côté, afin de protéger la Terre, le seigneur Raiden, dieu du tonnerre, oppose plusieurs valeureux combattants à Shang Tsung. Parmi ceux-ci se trouvent Liu Kang, Johnny Cage, un acteur du cinéma d`action, et le lieutenant Sonya Blade, membre des Forces Spéciales… Dans le nouveau film, un protagoniste masculin devient entraîné dans le tournoi interdimensionnel et commence à réaliser son véritable potentiel.