Le responsable d`effets spéciaux et réalisateur James Isaac (51 ans) est décédé, le 6 mai d`un cancer du sang (voir ci-dessous)

mardi 8 mai 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le responsable d`effets spéciaux et réalisateur James Isaac (51 ans) est décédé, le 6 mai d`un cancer du sang. Il avait effectué ses premiers pas au cinéma dans l`atelier des SFX du « Retour du Jedi » en 1983, se spécialisant dans l`animation animatronique et les marionnettes (« Gremlins »). En 1989, il tournera son premier long-métrage, « The Horror […]

Le responsable d`effets spéciaux et réalisateur James Isaac (51 ans) est décédé, le 6 mai d`un cancer du sang. Il avait effectué ses premiers pas au cinéma dans l`atelier des SFX du « Retour du Jedi » en 1983, se spécialisant dans l`animation animatronique et les marionnettes (« Gremlins »). En 1989, il tournera son premier long-métrage, « The Horror Show », codirigé par David Blyth. Il reviendra à la réalisation en 2001 avec « Jason X », suivi de « Skinwalkers » (2006) et « Pig Hunt » (2008). Il aura notamment travaillé sur les effets spéciaux de Arachnophobie, Programmé pour tuer, La Mouche, Naked Lunch et eXistenZ, de David Cronenberg, son mentor et son idole, qu`il avait dirigé dans « Jason X », où ce dernier faisait une apparition en scientifique. James (ou Jim) Isaac était né le 5 juin 1960.