LE RETOUR DE TIM BURTON

vendredi 2 février 2024

 

Catégorie(s):

Extrait:
Ancien et nouveau casting pour un comeback attendu

LE RETOUR DE TIM BURTON

Jenna Ortega, Willem Dafoe, Monica Belluci sont à l’honneur dans « Beetlejuice 2 », écrit par Mike Vukadinovich (multi-récompensé en 2020 pour son court-métrage The Priest), lequel voit le retour de Michael Keaton, Catherine 0’Hara et Winona Ryder. Interrompu par la grève des acteurs, le tournage du film, qui sortira en France le 12 septembre, avait pu reprendre tranquillement. «C’était amusant à faire», affirme Willem Dafoe. «Je joue un policier dans l’au-delà, donc je suis une personne morte. Dans ma vie précédente, j’étais une star d’action de séries B, mais j’ai eu un accident et c’est ce qui m’a envoyé de l’autre côté. Mais grâce à mes compétences, je suis devenu un personnage de détective dans l’au-delà». Quant à Monica Bellucci, en couple à la ville avec Tim Burton depuis octobre 2023, suite à leur rencontre au festival Lumière de Lyon, elle campe la femme de Beetlejuice

 

 

News précédentes :

 

10 mai 2023

BEETLEJUICE 2 ENFIN EN PRODUCTION !
Une séquelle annoncée depuis 30 ans

La Warner Bros. a annoncé une date de sortie fixée au 6 septembre 2024 pour la suite de la comédie surnaturelle emblématique de Tim Burton de 1988 Beetlejuice. Burton et Michael Keaton reviendront respectivement en tant que réalisateur et star, le tournage devant commencer prochainement au Royaume-Uni. La star de « Wednesday » Jenna Ortega devrait interrèter le rôle de la fille de Lydia Deetz (Winona Ryder), tandis que Justin Theroux a rejoint le casting. Alec Baldwin, Geena Davis, Jeffrey Jones, Catherine O’Hara et Glenn Shadix avaient figuré dans le film original qui rapporta 80 M$ sur un budget de 15 M$ et est souvent considéré comme l’un des films les plus emblématiques de Burton. L’histoire suivait un couple marié décédé qui fait appel aux services d’un poltergeist odieux et espiègle pour effrayer les nouveaux résidents de leur ancienne maison. Le nouveau projet est en développement depuis plus de trois décennies, Burton prévoyant initialement de mettre en place la suite à Hawaï. Les détails de l’intrigue sont secrets bien que l’élément hawaïen ait probablement disparu. Keaton reprendra donc le rôle et comme il est maquillé pour avoir l’air de 150 ans, il ne devrait pas être si différent de son incarnation précédente. Le film marque le retour de Burton à la réalisation de longs métrages quatre ans après avoir dirigé l’adaptation en prises de vues réelles de Dumbo pour Disney.

Précédentes news du 20 octobre 2010 :
Depuis une dizaine d’années, une séquelle de « Beetlejuice » était en développement, Seth Grahame-Smith et Dabid Katzenberg s’étant chargé du script. Lequel est à présent terminé. Outre l’annoncé « Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children », il se pourrait donc que Tim Burton, qui vient de terminer le drame biographique « Big Eyes », tourne enfin cette suite, laquelle se déroule vingt ans après les événements de l’original.