LE RETOUR DE TOXIE

mercredi 16 août 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncé depuis des années, le remake de « Toxic » s’est concrétisé.

THE TOXIC AVENGER (2023) : 1ère photo !

 

LE RETOUR DE TOXIE

Le reboot de « The Toxic Avenger » a été projeté en avant première mondiale au Fantastic Festival d’Austin le 8 aout dernier. Rappelons que le classique trash de 1984 a généré trois suites, la franchise s’étant étendue à de nombreuses variantes, notamment : une série télévisée d’animation pour enfants de 1990 appelée «Toxic Crusaders», une production musicale et une série de bandes dessinées Marvel. Cette comédie d’horreur, d’action et de SF a été écrite, réalisée et interprétée par Macon Blair (basé sur le scénario initial de Lloyd Kaufman et Joe Ritter), avec dans les rôles principaux Kevin Bacon, Jacob Tremblay, Peter Dinklage et Elijah Wood. Lorsqu’un homme ordinaire en difficulté est poussé dans une cuve de déchets toxiques, il est transformé en un monstre mutant qui doit passer de paria évité à héros opprimé alors qu’il se précipite pour sauver son fils, ses amis et sa communauté des forces de la corruption et de la cupidité. « Les fans de Troma sont passionnés et dévoués et il est important de faire un film qui, selon eux, honore l’original» avait initialement annoncé Macon Blair. «Je ne présume pas que nous pourrons plaire à tout le monde, mais l’intention et l’espoir sont que les fans sentiront que nous avons conservé une partie de cette touche Lloyd Kaufman. Mais en même temps, nous voulons faire un film qui se connectera avec un public contemporain qui n’a peut-être pas entendu parler de Troma ou de Toxie, qui viendront le voir sans ce contexte, donc ça ne peut pas être non plus que des clins d’œil et des redites du premier».

 

Précédentes news du : 14 juin 2021

 

Kevin Bacon a rejoint le casting du reboot de The Toxic Avenger, tourné en Bulgarie. Il joue un méchant, aux côtés de Peter Dinklage («Game of Thrones»), Jacob Tremblay et Taylour Paige, sous la direction du comédien devenu réalisateur Macon Blair (I Don’t Feel at Home in this World Anymore).

Précédentes news du 2 décembre 2020 :

Depuis des années était évoquée la possibilité d’un reboot de « Toxic Avenger », le titre le plus emblématique de la firme Troma qui a donné naissance à une franchise. C’est Peter Dinklage, l’acteur de «Game of Thrones», qui en est le premier protagoniste sous la direction du réalisateur Macon Blair, le projet étant produit par Legendary Pictures. L’original de 1985 nous transportait à Tromaville, une petite ville américaine vivant dans la terreur de divers criminels alors que son maire ne lève pas le petit doigt pour résoudre la situation. Les résidents de Tromaville comprennent Melvin, concierge au gymnase local et cible constante de moqueries de la part de ses collègues en bonne santé. Un jour, un groupe particulièrement méchant de tortionnaires de Melvin conçoit un plan pour le ridiculiser devant toute la ville. Mais le méfait initialement inoffensif conduit à un horrible accident lorsque Melvin tombe dans une cuve de déchets toxiques dangereux. Alors que les produits chimiques envahissent le corps de Melvin, celui-ci commence à subir une étrange transformation. Melvin le chétif devient le colossal et gigantesque Toxic Avenger, le premier super-héros du New Jersey. Tromaville tremble à chaque fois que cette masse monstrueuse d’homme mutant sort pour nettoyer ses rues des ordures infectieuses qui les envahissent.

 

News du 22 mars 2019 :

 

Macon Blair a été sollicité pour écrire et diriger le reboot par Legendary du classique culte « The Toxic Avenger ». La firme avait acquis les droits du film en décembre et a rapidement fait du projet une priorité absolue. Lloyd Kaufman et Michael Herz de Troma Entertainment seront les producteurs avec Alex Garcia et Jay Ashenfelter pour Legendary. Kaufman et Herz ont produit (et réalisé) la comédie originale de 1984, se déroulant dans la ville fictive de Tromaville, dans le New Jersey, et centrée sur un technicien de surface aux manières douces d’un club de musculation qui, victime d’une mauvaise plaisanterie, est aspergé de déchets toxiques et se transforme en un monstre à la force surhumaine nommé le Toxic Avenger. Il va désormais faire la justice à Tromaville en massacrant les malfaiteurs à mains nues à grands renforts d’effets gore. The Toxic Avenger, qui parodiait les histoires de super-héros, a connu le succès après une longue carrière à New York dans les séances de minuit, engendrant trois suites, une comédie musicale, une série TV animée pour enfants et une bande dessinée Marvel. Blair, qui a passé la première moitié de la décennie devant les caméras dans des films tels que Blue Ruin et Green Room de Jeremy Saulnier, est récemment passé derrière l’objectif faisant ses débuts de réalisateur avec I Don’t Feel At Home in this World Anymore, présenté en première mondiale au Festival de Sundance où il a remporté le Grand Prix du Jury ainsi que des critiques élogieuses. Il a également joué et co-écrit le thriller Small Crimes et écrit Aucun homme ni dieu, toujours de Jeremy Saulnier, mêlant aventure, drame et horreur.