LE RETOUR DU BLOB

mercredi 10 janvier 2024

 

Catégorie(s):

Extrait:
Une fois de plus, un remake est en chantier

LE RETOUR DU BLOB

C’est David Bruckner (The Ritual, le remake de Hellraiser) qui hérite du projet de (nouveau) remake de « The Bob » qu’il devrait écrire et réaliser, en remplacement de Simon West (Con Air, The Mechanic, The Expendables 2), qui y était auparavant attaché. Samuel Jackson devait également jouer dans le film (dans le rôle d’un professeur de biochimie qui tente de contrecarrer le prédateur d’un autre monde), mais cela semble peu probable à présent. Lorsque Simon West était aux commandes, le synopsis était le suivant : Quand une bande de mineurs découvre quelque chose de caché au plus profond de la terre, ils libèrent involontairement une créature cachée au-delà de l’imagination. À présent, les habitants doivent riposter, avant que la Chose ne détruise tout. L’une des raisons pour lesquelles le projet n’avait pas avancé est que les producteurs avaient apparemment du mal à conserver les droits de remake. Le tournage devait initialement commencer à l’automne 2015, mais il n’a jamais eu lieu. Le nouveau film sera produit par David Goyer et Keith Levine de Phantom Four, Judith Harris en étant la productrice exécutive. Zach Hamby supervisera le métrage pour Warner Bros. Le film original est sorti pour la première fois en 1958 et mettait en vedette Steve McQueen. Un remake a été tourné en 1988, réalisé par Chuck Russell avec Kevin Dillon et Shawnee Smith.

 

 

 

 

Précédentes news du 14 mai 2015 :

Après sa performance remarquée dans « Kingsman : Services secrets », Samuel L. Jackson, que l’on retrouvera prochainement dans « Cell, Miss Peregrine’s Home for Peculiars » et « Tarzan », va enfiler une blouse de laboratoire dans le remake du « Blob » signé Simon West. En effet, il interprètera un professeur de biochimie s’efforçant de déjouer les tentatives d’un prédateur d’un autre monde découvert au plus profond de la terre. Richard Saperstein et Brian Witten produisent le film en association avec Jack Harris, le producteur de l’original de 1958 (auquel on doit également « 4D Man, Les monstres de l’île en feu, Equinox, Schlock, Dark Star et Les yeux de Laura Mars), âgé aujourd’hui de 96 ans, assisté de Judith Parker Harris (coproductrice en 1991 de la comédie de SF « Blobermouth ») et Tae-won Chung. Le tournage débutera à la fin de l’année.

Voir précédentes news du : 21 janvier 2015

Une nouvelle version du film classique culte « The Blob « est en cours, que dirigera Simon West (Con Air, The Expendables 2) pour Goldcrest, le tournage devant débuter cet été. Le film sera produit par Richard Saperstein et Brian Witten (Devil’s Knot, Cell). « Grâce aux effets numériques modernes, nous pouvons maintenant réaliser révéler le potentiel de « The Blob » déclaré West. «Le monde que je crée sera totalement crédible, immersif et émotionnellement satisfaisant. Cela va être excitant de proposer une icône du genre à un public plus large et à une toute nouvelle génération de fans ». L’original de 1958 était interprété par Steve McQueen, qui incarnait un adolescent essayant d’arrêter une masse gélatineuse envahissante issue d’une météorite, masse qui se multiplie de façon exponentielle en taille plus elle consomme de gens. Larry Hagman (« Dallas ») avait dirigé une suite réussie à petit budget 1972, « Beware ! The Blob », tandis qu’un remake signé Chuck Russell et co-écrit par Frank Darabont était apparu en 1988, mais avait échoué au box-office. Rob Zombie avait annoncé un autre remake en 2009, mais abandonna l’idée plus tard.

 

News du 28 aout 2009 :

 

The Blob » (Danger planétaire), réalisé par Irvin S. Yeaworth Jr. en 1959, où une créature extraterrestre gélatineuse et dont la taille ne cesse de croître sème la terreur dans une petite ville américaine, en absorbant tous ceux avec qui elle entre en contact, va faire l’objet d’un nouveau remake, après celui de 1988 signé Chuck Russell.

C’est à Rob Zombie qu’a été confié cette tâche. Lequel va s’attacher en priorité à modifier l’apparence du Blob. « Cette sorte de gelée géante ferait rire les spectateurs actuels » a-t-il déclaré.

L’auteur de « The Devil Rejects » coproduira le film avec notamment Jack H. Harris, qui avait produit le premier, et Andy Gould, pour un budget de 30M$. « J’ai cherché à m’éloigner du film d’horreur, et celui-ci est un film de SF sur une chose venue de l’espace. J’ai l’intention de le rendre effrayant, et la beauté de la chose est qu’à nouveau cette fois-ci j’ai l’entière liberté d’emmener cette version dans la direction que je souhaite ».

Le métrage sera tourné au printemps prochain.