Le scénario (voir ci-dessous)

lundi 10 mars 2008

 

Catégorie(s):

Extrait:
L`histoire : Le prologue du film se déroule en 1957, durant la Guerre Froide, Indy et son accolyte Mac (Ray Winstone) échappant de justesse à d`horribles agents soviétiques alors qu`ils se trouvent sur un terrain d`aviation isolé. On retrouve un peu plus tard le professeur Jones au Marshall College, mais les choses ont empiré. Son […]

L`histoire :
Le prologue du film se déroule en 1957, durant la Guerre Froide, Indy et son accolyte Mac (Ray Winstone) échappant de justesse à d`horribles agents soviétiques alors qu`ils se trouvent sur un terrain d`aviation isolé.

On retrouve un peu plus tard le professeur Jones au Marshall College, mais les choses ont empiré. Son proche ami et responsable de l`établissement (Jim Broadbent), lui apprend que les dernières activités de l`archéolgue aventurier ont attiré l`attention du gouvernement et que celui-ci a mis l`université sous pression afin de le renvoyer.

Tandis qu`il quitte la ville, Indy rencontre Mutt le jeune rebelle Mutt (Shia LaBeouf), qui lui propose une nouvelle aventure : si l`aide dans une mission très personnelle, Indy, par voie de retour, pourrait faire l`une des découvertes archéologiques les plus spectaculaires de l`Histoire : le Crâne de Cristal d`Akator, un objet légendaire inspirant à la fois crainte, supersitition et fascination.

Cette aventure va les mener dans les endroits les plus reculés du Pérou, un lieu recelant d`anciennes tombes, les cadavres d`explorateurs oubliés et la légendaire cité de l`or… Mais Indy et son jeune compagnon s`apercevoivent qu`ils ne sont pas les seuls dans leur quête. Des agents soviétiques, menés par la magnifique et glaciale Irina Spalko (Cate Blanchett), espèrent retrouver le Crâne, lequel pourrait les aider à dominer le monde – pour peu qu`ils parviennent à en percer les secrets.

Indy et Mutt doivent découvrir un moyen d`échapper à ces brutaux soviétiques, faire face à leurs ennemis, mais surtout, empêcher par tous les moyens le Crâne de Cristal de tomber entre de mauvaises mains… »