Le scénariste du 5e INDIANA JONES vient d’être trouvé ! (voir ci-dessous)

vendredi 18 mars 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le scénariste du 5e INDIANA JONES vient d’être trouvé ! Juste quelques jours après l’annonce de la mise en chantier d’un 5e « Indiana Jones », le scénariste a été trouvé ! C’est David Koepp, collaborateur de longue date de Spielberg, auteur des scénarios de « Jurassic Park » en 1993, puis du « Monde […]

Le scénariste du 5e INDIANA JONES vient d’être trouvé !
Juste quelques jours après l’annonce de la mise en chantier d’un 5e « Indiana Jones », le scénariste a été trouvé ! C’est David Koepp, collaborateur de longue date de Spielberg, auteur des scénarios de « Jurassic Park » en 1993, puis du « Monde Perdu » et de « La Guerre des Mondes », qui écrira le script. Il avait également signé celui du Royaume de Cristal.

Rappel :

L’archéologue reviendra sous l’impulsion de Disney.
Ainsi qu’annoncé en mars dernier, Steven Spielberg et Harrison Ford vont être officiellement réunis pour un cinquième Indiana Jones, dont la sortie est prévue pour le… 19 juillet 2019 ! Trois ans d’attente seront donc nécessaires pour découvrir les nouvelles aventures du célèbre archéologue-aventurier, dont l’interprète sera alors âgé de 77 ans ! (Son anniversaire tombe précisément le 13 juillet). Le film sera un blockbuster dans la lignée des précédents, les producteurs vétérans des précédents épisodes, Kathleen Kennedy et Frank Marshall, étant à nouveau aux commandes. Le projet correspond bien sûr à la stratégie de Disney qui, ayant racheté Lucasfilm, veut se concentrer sur les franchises de films à gros budget pouvant attirer un large public, mais aussi fournir une myriade de possibilités annexes telles que de spin-off dans d’autres d’autres médias, des attractions inédites au sein des parcs à thèmes et bien sûr du merchandising en abondance. Le premier opus de la série, Les Aventuriers de l’Arche perdue avait été distribué en 1981, et le dernier, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, en 2008.
Le président de Walt Disney Studios, Alan Horn, a qualifié le personnage de Jones comme étant « l’un des plus grands héros de l’Histoire du cinéma », ajoutant : « Il est rare d’avoir une telle combinaison parfaite de réalisateur, producteurs, acteur et rôle, et nous ne pourrions être plus enthousiasmés que de nous lancer dans cette aventure avec Harrison et Steven ». Les quatre films précédents ont rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office mondial, mais c’est bien sûr le succès de Star Wars : Le Réveil de la force qui a incité Disney et Kennedy à rétablir cette seconde franchise dans toute sa gloire. En 2008, les producteurs avaient bon espoir que Shia LaBeouf prendrait le relais, mais cette mission a échoué. Marshall et Kennedy avaient par ailleurs clairement laissé entendre ces derniers mois qu’il n’y a, pour l’instant, qu’un seul Indiana Jones – Harrison Ford. Mais le scénario du cinquième épisode devrait probablement permettre à de jeunes acteurs d’intervenir dans le récit. « Steven tient absolument à le faire, de même qu’Harrison Ford. Nous avons passé en revue un certain nombre d’idées, mais au-delà de ça, je ne sais pas encore ce que nous allons faire », a déclaré Kathleen Kennedy, la priorité étant actuellement les prochains Star Wars. Ce sera en tout cas le premier Indiana Jones sans la participation de George Lucas. Spielberg et lui avaient, on s’en souvient, trouvé le concept de la série étant en passant leurs vacances ensemble à Hawaï, lors de la sortie de La Guerre des Étoiles, en 1977.