Le scénariste Michael France (51 ans), qui avait conçu l`histoire de « Goldeneye », est décédé vendredi dernier (voir ci-dessous)

lundi 15 avril 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le scénariste Michael France (51 ans), qui avait conçu l`histoire de « Goldeneye », est décédé du diabète le 12 avril. Né le 4 janvier 1962, diplômé de l`Université de Floride, il avait travaillé comme projectionniste dans un petit cinéma de Gainesville, participant à sa programmation. Puis il s`installa à Los Angeles, où il vendit son premier […]

Le scénariste Michael France (51 ans), qui avait conçu l`histoire de « Goldeneye », est décédé du diabète le 12 avril. Né le 4 janvier 1962, diplômé de l`Université de Floride, il avait travaillé comme projectionniste dans un petit cinéma de Gainesville, participant à sa programmation. Puis il s`installa à Los Angeles, où il vendit son premier scénario, celui du thriller « Cliffhanger » de Renny Harlin (1993), mettant en vedette Sylvester Stallone. Il avait continué à écrivant des scénarios pour une série d`adaptations à gros budget des super-héros Marvel, dont le « Hulk » de Ang Lee en 2003, « The Punisher », avec John Travolta, en 2004, et « Les Quatre Fantastique » de Tim Story en 2005. En 2007, il acheta une salle de cinéma à St. Petersburg Beach, en Floride, dont il était originaire et où il résidait avec sa femme et leurs trois enfants. Sa soeur, Suzanne, confie que, bien que le théâtre ait fermé l`année dernière, « Michael voulait le rouvrir et commencer à écrire de nouveau ».