Le second remake du JOUR DES MORTS-VIVANTS en tournage… (voir ci-dessous)

samedi 2 juillet 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le second remake du JOUR DES MORTS-VIVANTS en tournage… Filmé ces jours-ci sous la direction de l’Espagnol Hector Hernandez Vicens, auteur de l’excellent « El cadaver de Anna Fritz » (voir dans le dernier EF), le second remake du « Jour des morts-vivants » de George A. Romero à l’origine être réalisé par Mark Tonderai […]

Le second remake du JOUR DES MORTS-VIVANTS en tournage…

Filmé ces jours-ci sous la direction de l’Espagnol Hector Hernandez Vicens, auteur de l’excellent « El cadaver de Anna Fritz » (voir dans le dernier EF), le second remake du « Jour des morts-vivants » de George A. Romero à l’origine être réalisé par Mark Tonderai en 2014. Nouveau label consacré au genre, Vicarious Entertainment produit ce métrage en association avec Millennium Films et Taurus Entertainment Company, responsable de la précédente version de 2008 qui était, quant à elle, destinée uniquement au marché vidéo. Les éléments scénaristiques de l’original de 1985 se voient mélangés à une nouvelle histoire, le personnage de Bub, mi-zombie, mi-humain, se nommant ici Max et étant interprété par Johnaton Schaech (notre photo). Ce dernier se retrouvera également dans « Antihuman » de Serge Levin (« Abysm ») avec Brad Dourif et Lin Shaye, où, poursuivi par la police, un neuroscientifique ambitieux utilise du neutrino (particule atomique) pour ramener à la vie sa femme décédée, déverrouillant involontairement, ce faisant, ses pouvoirs dormants qui vont menacer l`existence de tous ceux qu’il connaît.

Précédentes news du 25 novembre 2013 :

Annoncé en juillet dernier, le reboot du « Jour des morts-vivants » de George A. Romero a été confié à Mark Tonderai (« La Maison au bout de la rue »), Lars Jacobson se chargeant du scénario. Le film sera produit par Christa Campbell et Lati Grobman pour Millennium Films et Taurus Entertainment, ces deux derniers ayant auparavant eu ces mêmes fonctions sur « Texas Chainsaw 3D ». Ayant déjà fait l’objet d’un remake en 2008 pour le seul marché vidéo, « Day of the Dead » se situe dans le cadre d’une base militaire souterraine, et voit l’apocalypse zombie du point de vue à la fois des soldats, des scientifiques et d’un zombie éduqué nommé Bub.