Le talentueux cinéaste espagnol Jaume Balaguero tourne actuellement le récit surnaturel MUSE…

dimanche 25 décembre 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Annoncé en octobre 2014, « Muse », le nouveau Jaume Balaguero (« La secte sans nom », « Darkness », « Fragile », « Malveillance », « Rec 4 »), est en tournage, après avoir subi de légères modifications de scénario. Samuel Salomon, professeur de littérature, n’a plus travaillé pendant près d`un an après la […]

Annoncé en octobre 2014, « Muse », le nouveau Jaume Balaguero (« La secte sans nom », « Darkness », « Fragile », « Malveillance », « Rec 4 »), est en tournage, après avoir subi de légères modifications de scénario. Samuel Salomon, professeur de littérature, n’a plus travaillé pendant près d`un an après la mort tragique de sa petite amie. Il a souffert d`un cauchemar récurrent dans lequel une femme est sauvagement assassiné suivant un étrange rituel. Soudain, la même femme qui apparaît chaque nuit dans ses rêves est retrouvé morte dans les mêmes circonstances. Samuel se faufile sur la scène du crime où il rencontre Rachel qui a également rêvé de l`assassinat. Ensemble, ils vont faire tout ce qu`ils peuvent pour découvrir l`identité de la femme mystérieuse, entrant dans un monde terrifiant contrôlé par les créatures qui ont inspiré les artistes à travers le temps : les Muses. Dans la mythologie grecques, les Muses étaient les filles de Zeus et Mnémosyne, servant d’intermédiaires entre les artistes et les dieux. Le film, coproduction entre l’Espagne, l’Irlande, la France et la Belgique, est tourné en anglais, le casting, intéressant et diversifié, comprenant Christopher Lloyd (« I Am Not a Serial Killer »), Ana Utaru (« Inferno »), Franka Potente (« Conjuring 2 »), Joanne Whalley (« Twixt »), Elliot Cowan («The Frankenstein Chronicles»), Charlotte Vega (« The Lodgers »), Leonor Watling (« Crimes à Oxford ») et Yennis Cheung (« Death Race : Anarchy »).

Précédentes news du 31 octobre 2014 :
Jaume Balaguero va diriger pour la firme barcelonaise Filmax (`Summer Camp`) le thriller surnaturel `Muse`, qui marque son retour au tournage en anglais, 12 ans après `Darkness`, qu`il avait signé pour Miramax/Dimension, avec la jeune Anna Paquin, et qui avait récolté 22,2 M$ au box-office américain. Julio Fernandez, qui a produit toutes les oeuvres du cinéaste depuis ses débuts avec « La secte sans nom », dont « Malveillance » et la franchise [Rec] en 4 parties, est également aux commandes de ce projet. Le script a été coécrit par Balaguero et le scénariste montant ibérique Fernando Navarro (`Anacleto : Agente secreto`). Salomon, qui a cessé de travailler depuis la mort tragique de sa petite amie est à présent soucieux de revenir à un semblant de normalité,. Il reprend donc son travail d`officier de police. Mais il n`a pas dormi depuis des mois et a été victime d`un cauchemar récurrent dans lequel une femme est sauvagement assassinée. De retour à son poste, le cauchemar devient réalité : la même femme qui apparaît chaque nuit dans ses rêves est retrouvée mort dans exactement les mêmes circonstances ! À présent, Salomon fera tout ce qu`il peut pour résoudre cette affaire et découvrir l`identité de la mystérieuse victime. `C`est le genre d`histoire qui m`a toujours fasciné, en tant que spectateur et réalisateur. La combinaison du surnaturel, de la séduction, des rituels macabres et de l`amour est explosive et comporte tous les éléments nécessaires pour faire un film vraiment terrifiant`, déclare l’auteur de `Fragile`.