Le thriller de SF postapocalyptique « 2016 : Das Ende der Nacht » (« La fin de la nuit »), réalisé par Tim Fehlbaum et tourné d`avr

mercredi 18 août 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Première production locale distribuée par Paramount Pictures Germany, le thriller de SF postapocalyptique « 2016 : Das Ende der Nacht » (« La fin de la nuit »), réalisé par Tim Fehlbaum et tourné d`avril à juin dernier au Brandebourg, en Bavière et en Corse est actuellement en postproduction. L`oeuvre est coproduite par Gabriel M. Walther, Thomas Woebke et […]

Première production locale distribuée par Paramount Pictures Germany, le thriller de SF postapocalyptique « 2016 : Das Ende der Nacht » (« La fin de la nuit »), réalisé par Tim Fehlbaum et tourné d`avril à juin dernier au Brandebourg, en Bavière et en Corse est actuellement en postproduction. L`oeuvre est coproduite par Gabriel M. Walther, Thomas Woebke et Roland Emmerich. Dans un proche futur où le monde tel que nous l`avons connu n`existe plus, le soleil est devenu super brûlant, divisant la Terre en deux moitiés : l`une inhabitable et ravagée par des tempêtes, l`autre desséché et incapable d`accueillir la vie. L`Europe n`a pas été épargnée, la famine décimant la majorité de la population. Une rumeur circule comme quoi la vie serait meilleure dans les montagnes, il y aurait même de la pluie ! Deux soeurs vont ainsi entreprendre le voyage en compagnie du possesseur d`une voiture encore en état de fonctionner. Mais, évidemment, de nombreuses embûches les attendent en chemin. Selon le réalisateur, ce film est « une excitante odyssée sur le courage, l`amour et la redécouverte de l`espoir dans un monde qui en parait dépourvu ».

Précédente news du 25 avril :

Roland Emmerich va produire pour la Paramount un nouveau film-catastrophe, le germanique « 2016 : Das Ende der Nacht » (« 2016 : la fin de la nuit »), dirigé par le nouveau venu Tim Fehlbaum, qui se tournera en Allemagne pour une sortie au printemps 2011 dans le pays de Goethe.

Dans ce thriller post-apocalyptique, coécrit par Fehlbaulm, Thomas Wöbke (coproducteur) et Oliver Kahl, un soleil de plomb a rendu la terre inhabitable. Un groupe d`amis part à la montagne, dans une tentative désespérée de trouver de l`eau et de la nourriture, mais se retrouvent pris au piège dans une lutte pour la survie.