Les négociations avec Ron Howard n`ayant pas abouti, c`est finalement l`acteur Andy Serkis qui signera « Le Livre de la Jungle »

dimanche 23 mars 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Les négociations avec Ron Howard n`ayant pas abouti, c`est finalement l`acteur Andy Serkis qui signera « Le Livre de la Jungle » pour la Warner (un projet parallèle pour Disney étant lui confié à Jon Favreau). Le champion de la performance capture (il a interprété Gollum et King Kong, entre autres), directeur de seconde équipe sur « Le […]

Les négociations avec Ron Howard n`ayant pas abouti, c`est finalement l`acteur Andy Serkis qui signera « Le Livre de la Jungle » pour la Warner (un projet parallèle pour Disney étant lui confié à Jon Favreau). Le champion de la performance capture (il a interprété Gollum et King Kong, entre autres), directeur de seconde équipe sur « Le Hobbit » (on lui doit la séquence marquante des tonneaux sur la rivière dans « La désolation de Smaug ») pensait passer à la réalisation depuis un long moment, notamment pour une adaptation de « La ferme des animaux » de George Orwell. Bien que tournée en prises de vues réelles, sa version de Jungle Book utilisera de nombreux effets spéciaux digitaux ainsi que de la performance capture. Jonathan Cavendish, partenaire de Serkis au sein de sa compagnie The Imaginarium, sera également impliqué en tant que producteur de ce film qu`on annonce plus sombre que les versions précédentes, la Warner désirant coller étroitement à la source, l`oeuvre de Kipling, qui explore les questions de vie et de mort, et se voulant fidèle à la réalité en ce qui concerne la représentation du comportement des animaux.

voir précédentes news du 15 février 2014 =

Après les désistements successifs de Steve Kloves puis d`Alejandro Gonzalez Inarritu (« Babel ») ,ce dernier en raison d`emploi du temps non compatible, ce serait au tour de Ron Howard de produire et réaliser pour la Warner un remake du » Livre de la Jungle ». Scénarisé par Callie Kloves (la fille de Steve Kloves, auteur de tous les Harry Potter, qui coproduira le film). Rappelons que parallèlement, Disney prépare également une version en prises de vues réelles du roman de Rudyard Kipling (dont les droits sont dans le domaine public), dirigée par Jon Favreau.

voir précédentes news du 27 avril 2012 :

La Warner Bros a proposé au scénariste de la série Harry Potter, Steve Kloves, d`écrire et de diriger une version « live » du « Livre de la Jungle. » Rappelons que Kloves a fait ses débuts de réalisateur en 1989 avec Susie et les Baker Boys qui fut suivi en 1993 de Flesh and Bone avec Dennis Quaid, James Caan et une jeune Gwyneth Paltrow. Depuis, il a travaillé sur le scénario du remake d` »Akira » ainsi que sur « The Amazing Spider-Man ». Outre le classique de Zoltan Korda de 1942 avec Sabu et le dessin animé de Wolfgang Eitherman pour Disney en 1967, le roman de Rudyard Kipling a inspiré de nombreuses autres adaptations pour le grand ou le petit écran, l`une des meilleures versions étant celle de Stephen Sommers, en 1994, avec Jason Scott Lee dans le rôle de Mowgli, aux côtés de Cary Elwes, Lena Headey, Sam Neill, John Cleese et Jason Flemyng.

news du 6 novembre 2013 (projet concurrent de DISNEY) :

C`est Jon Favreau qui va réaliser le prochain remake du « Livre de la Jungle » annoncé cet été par Disney. Le cinéaste, auquel on doit des films grand public tels que « Elfe », « Zathura – une aventure spatiale », les deux premiers »Iron Man » et « Cowboys et envahisseurs », avaient récemment délaissé les grands studios pour se tourner vers la télévision et diriger (et interpréter) le film indépendant Chef, une comédie avec Robert Downey Jr., Dustin Hoffman et Scarlet Johanson. C`est donc un retour vers les gros budgets, une fois de plus. Il s`agira bien entendu d`un film en prises de vues réelles, qui devrait par ailleurs se décliner sous forme de franchise. «Je ne peux pas trop en parler pour l`instant » prévient le cinéaste, « mais il y a un point de vue intéressant sur le sujet qui pourrait être très cool, l`espoir étant de relancer une marque de famille avec certains éléments mythiques. C`est mon premier réel film familial depuis Elfe, et il ya des éléments d`action et d`effets visuels pour lesquels j`ai le sentiment que mon expérience sur » Iron Man » sera très utile » confie-t-il néanmoins.

voir précédentes news du 9 juillet 2013 :

Dans la série des reboots en cours, Walt Disney annonce celui, en prises de vues réelles, du « Livre de la Jungle » de Rudyard Kipling. C`est Justin Marks, qui a été chargé du scénario. Rappelons que « Jungle Book » est à l`origine un recueil de nouvelles publié en 1894, et que son auteur avait vécu pendant plus de six ans en Inde, d`où est puisée l`inspiration de la majorité de ces récits, chacun se passant dans la jungle. La majorité des contes concernent sur Mowgli, un jeune garçon élevé par les loups dont les amis incluent un ours nommé Baloo et une panthère connue sous le nom de Bagheera. Un des adversaires qui apparaît plusieurs fois est Shere Khan, un tigre féroce. Disney avait déjà adapté ces histoires dans un film d`animation de 1967 (le dernier produit Walt Disney, décédé au cours de sa production). Les histoires ont également été portées de nombreuses fois à l`écran (petit et grand), que ce soit en live action (depuis la merveilleuse version de Zoltan Korda avec Sabu en 1942) ou sous forme de dessins animés. « Le Livre de la Jungle » est dans le domaine public et demeure tellement populaire que la Warner Bros développe depuis l`an dernier sa propre aventure de « Mowgli », dont Steve Kloves, qui a écrit la majorité des films « Harry Potter », rédige actuellement le script. Après le succès du récent « Alice au pays des merveilles », qui a remporté 1 milliard de dollars, la mise en chantier de « Maléfique », basé sur « La Belle au Bois Dormant, » et le « Cendrillon » que tournera Kenneth Branagh dans les prochaines semaines, ce type de film tout public est plus que jamais à la mode. Quant à Justin Marks, qui avait travaillé auparavant avec le studio pour le reboot de « 20.000 lieues sous les mers », à l`époque produit par Sean Bailey (à présent président de la production Disney), on lui doit également « The Raven », basé sur un court-métrage diffusé sur internet, produit par Mark Wahlberg et que dirigera Ricardo de Montreuil pour Gold Circle et Universal.

voir précédentes news du 27 avril 2012 :

La Warner Bros a proposé au scénariste de la série « Harry Potter », Steve Kloves, d`écrire et de diriger une version « live » du « Livre de la Jungle. » Rappelons que Kloves a fait ses débuts de réalisateur en 1989 avec Susie et les Baker Boys qui fut suivi en 1993 de Flesh and Bone avec Dennis Quaid, James Caan et une jeune Gwyneth Paltrow. Depuis, il a travaillé sur le scénario du remake d` »Akira » ainsi que sur « The Amazing Spider-Man ». Outre le classique de Zoltan Korda de 1942 avec Sabu et le dessin animé de Wolfgang Eitherman pour Disney en 1967, le roman de Rudyard Kipling a inspiré de nombreuses autres adaptations pour le grand ou le petit écran, l`une des meilleures versions étant celle de Stephen Sommers, en 1994, avec Jason Scott Lee dans le rôle de Mowgli, aux côtés de Cary Elwes, Lena Headey, Sam Neill, John Cleese et Jason Flemyng.