Les zombies envahissent l`Inde ! (voir ci-dessous)

jeudi 12 janvier 2012

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le musicien et comédien indien Luke Kenny (« Rock On ! ») a annoncé que le second film qu`il va diriger, après « 13th Floor » (2006), s`intitulera « Zombie », et qu`il constituera le premier volet d`une trilogie. « Je suis confiant concernant le scénario » dit-il. « Il possède tout le potentiel pour deux suites. Ce ne sera ni une comédie de […]

Le musicien et comédien indien Luke Kenny (« Rock On ! ») a annoncé que le second film qu`il va diriger, après « 13th Floor » (2006), s`intitulera « Zombie », et qu`il constituera le premier volet d`une trilogie. « Je suis confiant concernant le scénario » dit-il. « Il possède tout le potentiel pour deux suites. Ce ne sera ni une comédie de zombies, ni un survival sur le thème, mais plutôt une redéfinition du genre, une oeuvre sur les origines du mythe, l`aventure d`un homme confronté à une situation apparemment insurmontable ». Parallèlement à « Zombie », l`Inde produit actuellement deux autres oeuvres similaires intitulées « Go, Goa Gone », de Saif Ali Khan, et « Rock the Shaadi » d`Ekta Kapoor. Concernant cette contraignante compétition, Luke Kenny conserve cependant son calme et répond imperturbablement qu`il n`y en aura pas vraiment, « sauf si tous nos films sortent le même jour ! Le nôtre sortira en juillet ». Contrairement à la majorité des Bollywood pictures, le public visé est à la fois le marché indien et celui international. C’est pourquoi, outre Luke Kenny, le film aura pour vedette la jeune comédienne et star montante Kirti Kulhari (« Shaitan »). « Je m`étais toujours demandé pourquoi aucun vrai film de zombies n`avait été tourné ici », poursuit le cinéaste, « et donc j`ai eu l`idée d`en faire un. Il va éduquer le public indien sur le processus qui entraîne un humain à devenir un zombie, et le conflit et le drame que cela engendre chez cette personne ». Mais « faire un film, ce n’est pas assez », selon lui, « pour familiariser le public indien avec le genre », donc, avant même que son Zombie n`arrive sur les écrans, toute une gamme de produits fera son apparition sur le marché. « À notre époque, le tournage d`un film n`est pas suffisant. Beaucoup de composants sont nécessaires pour rendre les spectateurs réceptifs, principalement les jeunes. Le merchandising reflètera non seulement le film, mais sera aussi un produit autonome qui nous donne une longueur d`avance avant la sortie ». Outre le fait de le coréaliser avec Devaki Singh et de l`interpréter, Luke a également co-écrit le sujet et produit le métrage, ayant engagé pour l’occasion toute l`équipe de « Rock On ! », son précédent succès de 2008. « Lorsque j`ai travaillé avec eux, j`ai appris à connaître chacun vraiment très bien. La première chose qu`il faut faire est de puiser dans vos ressources. Ils étaient tous excités, en sachant parfaitement que « Zombie » est un film à petit budget. Il raconte l`histoire d`un photographe animalier qui part en voyage pour son travail, périple au cours duquel il va découvrir les morts-vivants. Le film sera tourné dans le Nord de l`Inde afin de créer une atmosphère plus réaliste ».

voir interview de Kirti Kulhari :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t_EPR-Q9p1U#!

La danse des zombies (et complément de l`interview précédente) :

Le musicien et comédien indien Luke Kenny (« Rock On ! ») a annoncé que le second film qu`il va diriger, après « 13th Floor » (2006), s`intitulera « Zombie », et qu`il constituera le premier volet d`une trilogie. « Je suis confiant concernant le scénario » dit-il. « Il possède tout le potentiel pour deux suites. Ce ne sera ni une comédie de zombies, ni un survival sur le thème, mais plutôt une redéfinition du genre, une oeuvre sur les origines du mythe, l`aventure d`un homme confronté à une situation apparemment insurmontable ». Parallèlement à « Zombie », l`Inde produit actuellement deux autres oeuvres similaires intitulées « Go, Goa Gone », de Saif Ali Khan, et « Rock the Shaadi » d`Ekta Kapoor. Concernant cette contraignante compétition, Luke Kenny conserve cependant son calme et répond imperturbablement qu`il n`y en aura pas vraiment, « sauf si tous nos films sortent le même jour ! Le nôtre sortira en juillet ». Contrairement à la majorité des Bollywood pictures, le public visé est à la fois le marché indien et celui international. C’est pourquoi, outre Luke Kenny, le film aura pour vedette la jeune comédienne et star montante Kirti Kulhari (« Shaitan »). « Je m`étais toujours demandé pourquoi aucun vrai film de zombies n`avait été tourné ici », poursuit le cinéaste, « et donc j`ai eu l`idée d`en faire un. Il va éduquer le public indien sur le processus qui entraîne un humain à devenir un zombie, et le conflit et le drame que cela engendre chez cette personne ». Mais « faire un film, ce n’est pas assez », selon lui, « pour familiariser le public indien avec le genre », donc, avant même que son Zombie n`arrive sur les écrans, toute une gamme de produits fera son apparition sur le marché. « À notre époque, le tournage d`un film n`est pas suffisant. Beaucoup de composants sont nécessaires pour rendre les spectateurs réceptifs, principalement les jeunes. Le merchandising reflètera non seulement le film, mais sera aussi un produit autonome qui nous donne une longueur d`avance avant la sortie ». Outre le fait de le coréaliser avec Devaki Singh et de l`interpréter, Luke a également co-écrit le sujet et produit le métrage, ayant engagé pour l’occasion toute l`équipe de « Rock On ! », son précédent succès de 2008. « Lorsque j`ai travaillé avec eux, j`ai appris à connaître chacun vraiment très bien. La première chose qu`il faut faire est de puiser dans vos ressources. Ils étaient tous excités, en sachant parfaitement que « Zombie » est un film à petit budget. Il raconte l`histoire d`un photographe animalier qui part en voyage pour son travail, périple au cours duquel il va découvrir les morts-vivants. Le film sera tourné dans le Nord de l`Inde afin de créer une atmosphère plus réaliste ».

voir interview de Kirti Kulhari :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t_EPR-Q9p1U#!

La danse des zombies (et complément de l`interview précédente) :

Le musicien et comédien indien Luke Kenny (« Rock On ! ») a annoncé que le second film qu`il va diriger, après « 13th Floor » (2006), s`intitulera « Zombie », et qu`il constituera le premier volet d`une trilogie. « Je suis confiant concernant le scénario » dit-il. « Il possède tout le potentiel pour deux suites. Ce ne sera ni une comédie de zombies, ni un survival sur le thème, mais plutôt une redéfinition du genre, une oeuvre sur les origines du mythe, l`aventure d`un homme confronté à une situation apparemment insurmontable ». Parallèlement à « Zombie », l`Inde produit actuellement deux autres oeuvres similaires intitulées « Go, Goa Gone », de Saif Ali Khan, et « Rock the Shaadi » d`Ekta Kapoor. Concernant cette contraignante compétition, Luke Kenny conserve cependant son calme et répond imperturbablement qu`il n`y en aura pas vraiment, « sauf si tous nos films sortent le même jour ! Le nôtre sortira en juillet ». Contrairement à la majorité des Bollywood pictures, le public visé est à la fois le marché indien et celui international. C’est pourquoi, outre Luke Kenny, le film aura pour vedette la jeune comédienne et star montante Kirti Kulhari (« Shaitan »). « Je m`étais toujours demandé pourquoi aucun vrai film de zombies n`avait été tourné ici », poursuit le cinéaste, « et donc j`ai eu l`idée d`en faire un. Il va éduquer le public indien sur le processus qui entraîne un humain à devenir un zombie, et le conflit et le drame que cela engendre chez cette personne ». Mais « faire un film, ce n’est pas assez », selon lui, « pour familiariser le public indien avec le genre », donc, avant même que son Zombie n`arrive sur les écrans, toute une gamme de produits fera son apparition sur le marché. « À notre époque, le tournage d`un film n`est pas suffisant. Beaucoup de composants sont nécessaires pour rendre les spectateurs réceptifs, principalement les jeunes. Le merchandising reflètera non seulement le film, mais sera aussi un produit autonome qui nous donne une longueur d`avance avant la sortie ». Outre le fait de le coréaliser avec Devaki Singh et de l`interpréter, Luke a également co-écrit le sujet et produit le métrage, ayant engagé pour l’occasion toute l`équipe de « Rock On ! », son précédent succès de 2008. « Lorsque j`ai travaillé avec eux, j`ai appris à connaître chacun vraiment très bien. La première chose qu`il faut faire est de puiser dans vos ressources. Ils étaient tous excités, en sachant parfaitement que « Zombie » est un film à petit budget. Il raconte l`histoire d`un photographe animalier qui part en voyage pour son travail, périple au cours duquel il va découvrir les morts-vivants. Le film sera tourné dans le Nord de l`Inde afin de créer une atmosphère plus réaliste ».

voir interview de Kirti Kulhari :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t_EPR-Q9p1U#!

La danse des zombies (et complément de l`interview précédente) :