L’HEURE DU LOUP

mardi 9 janvier 2024

 

Catégorie(s):

Extrait:
Le remake de « The Wolfman » se profile enfin à l’horizon !

L’HEURE DU LOUP

Annoncé depuis trois ans, le nouveau reboot de « The Wolfman » (après le remake de 2010 avec Benicio Del Toro) produit par Universal et Blumhouse subit bien des fluctuations. Mais les choses vont avancer puisqu’une date de sortie en salles aux USA a été fixée : le 25 octobre prochain (le 23 en France). Ryan Gosling a quitté le projet et a été remplacé par Christopher Abbott (« Pauvres créatures »). Le co-scénariste Leigh Whannell remplace également Derek Cianfrance à la réalisation, retrouvant donc son poste initial. Une nouvelle recrue de talent figure dans e casting : Julia Garner (remarquable dans la série «Ozark»).

 

 

 

 

Précédentes news : 27/10.2021

Derek Cianfrance (Blue Valentine, The Place Beyond the Pines) est en pourparlers pour diriger le prochain « Wofman » que coproduiront Universal Pictures et Blumhouse. Il remplacera ainsi Leigh Whannell, qui était auparavant attaché à ce projet mais a dû abandonner plus tôt dans l’année en raison de conflits d’emplois du temps. Apparemment, après que Whannell ait quitté le projet, Ryan Gosling a approché Cianfrance pour la réalisation (les deux avaient travaillé ensemble dans le passé) et l’a convaincu avec sa vision du film. « Les films d’horreur ont été mon premier amour – mon entrée dans ce que le cinéma était capable de faire sur le plan narratif, psychologique et esthétique» confie Cianfrance. «Couplé à la possibilité de collaborer à nouveau avec Ryan, c’est vraiment un rêve devenu réalité. Je suis ravi et inspiré de travailler avec les bonnes personnes de Blumhouse et Universal pour ramener ce monstre à la vie dans notre inconscient collectif ». Il n’y a pas encore d’intrigue officielle, mais on dit qu’elle se déroulerait dans « l’époque actuelle et dans la veine du thriller de Jake Gyllenhaal « Night Call », avec évidemment une touche surnaturelle ».

Précédentes news du 20 mai 2020 : Produit par Universal et scénarisé par Lauren Shuker Blum et Rebecca Angelo (duo ayant œuvré sur la série «Orange is the New Black»), « The Wolfman », en préparation, est un nouveau remake du classique de 1941 de George Waggner, dont la dernière version, avec Benicio Del Toro, remonte à 2010. Ryan Gosling avait présenté l’idée de l’histoire au studio et à un moment donné allait diriger le film. Lequel projet correspondait à la nouvelle vision du studio pour ses monster movies. Le comédien a depuis renoncé à être à la barre et figurera simplement dans le film, bien qu’il n’ait pas, pour le moment, signé officiellement. Contrairement au métrage de Joe Johnston, celui-ci se situerait à notre époque et serait, dit-on, dans la veine du thriller de Jake Gyllenhaal « Night Call » (2014), avec une tournure surnaturelle.