Une fois de plus, il est question du remake de « L`Age de cristal », apparemment toujours d`actualité à la Warner. Voici deux ans, le projet devait se monter sous la direction de Joseph Kosinski, d`après un scénario de Timothy J. Sexton. C`est à présent à Carl Rinsch auquel songe la major, un réalisateur de pub réputé à tel point qu`il avait failli tourner la séquelle d`Alien avant que son beau-père, Ridley Scott, finalement convaincu de l`intérêt du projet en 3D, accepte de s`en occuper lui-même, Rinsch se rabattant alors sur 47 Ronin avec Keanu Reeves. La prochaine étape avant de s`attaquer à la production de L`Age de cristal sera de trouver également un nouveau scénariste.
voir précédente news: 16 mars 2008
Déjà porté à l`écran par Michael Anderson en 1976, et interprété alors par Michael York et Jenny Agutter, le roman « Quand ton cristal mourra » se situe dans un monde (supposé) post-apocalyptique où les humains vivent enfermés dans des villes bulles, en l`an 2274.
Afin de limiter la surpopulation et de pouvoir gérer les ressources alimentaires rationnées, la vie des individus est limitée à 30 ans, âge auquel chacun est invité à une cérémonie publique appelée le carrousel, où, sous couvert de renaissance, son corps est purement et simplement désintégré.
Un réseau de personnes qui connaissent la vérité et refusent de vivre un tel destin organisent l`évasion des presque trentenaires. Logan 5, un «limier» est chargé de traquer les réfractaires.
Mais, en compagnie de Jessica 6, il se rebelle à son tour, et tous deux s`enfuient alors….
En 1977, une série télévisée comprenant un pilote et 13 épisodes fut mise en chantier, après quoi, en 2000, fut annoncé un premier remake, confié à Bryan Singer, qui, en 2006, dut y renoncer,pris par « Superman Returns », James McTeigue (« V pour Vendetta ») étant alors désigné pour lui succéder.
Actuellement en préproduction, « Logan`s Run » devrait atterrir sur nos écrans en 2010.
LOGAN`S RUN
Réal.: Joseph Kosinski. Scén.: Timothy J. Sexton, d`après le roman de George Clayton Johnson et William F.Nolan. Prod.: Josel Silver (Silver Pictures/ Warner Bros).