Magi

vendredi 14 novembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
En tournage à Istanbul à partir du 28 avril 2014, « Magi » est le nouveau film d`horreur du producteur Loris Curci, spécialisé dans le genre (et ancien collaborateur de notre magazine !). On lui doit le zombie picture « Zone of the Dead », l`apocalyptique « 11 11 11 » de Darren Bousman ainsi que le remake américain de « Hidden in […]

En tournage à Istanbul à partir du 28 avril 2014, « Magi » est le nouveau film d`horreur du producteur Loris Curci, spécialisé dans le genre (et ancien collaborateur de notre magazine !). On lui doit le zombie picture « Zone of the Dead », l`apocalyptique « 11 11 11 » de Darren Bousman ainsi que le remake américain de « Hidden in the Woods » du même Patricio Valladares. Le réalisateur, Hasan Karadag, est un leader du genre dans son pays, la Turquie, ses précédentes oeuvres, « Dabbe » et « Semum », acclamées par la presse, ayant obtenu de surcroît un gros succès au box-office local. Egalement producteur et scénariste, il signe-là son sixième film mais son tout premier en langue anglaise. L`héroïne, Marla Watkins, a déménagé à Istanbul voici quelques années. Elle y enseigne à présent l`anglais, dans une école de langue, tandis que sa sœur, Olivia, est une journaliste basée à New York. Lorsque celle-ci est informée de la grossesse de Marla, elle prend l`avion pour la Turquie afin de lui rendre visite. Marla, qui vit dans un quartier résidentiel, a été mariée à un artiste iranien, mais les deux ont récemment mis un terme à leur relation, la jeune femme décidant qu`elle allait garder l’enfant à naître. Et c`est alors que des événements sinistres ont commencé à se produire… Olivia trouve sa soeur dans un état émotionnel fragile. Cette dernière est à bout de nerfs et a le sentiment que quelqu`un l`observe. Elle reçoit des appels étranges au milieu de la nuit, voit des ombres partout, et avoue se sentir beaucoup plus en sécurité avec sa sœur auprès d`elle. Et puis il y a aussi cette bande VHS. Marla insiste pour qu`Olivia la regarde, elle pense que cette vidéo est liée aux évènements inquiétants dont elle est témoin. Olivia convainc sa sœur de prévenir les autorités et elles décident de se rendre au bureau de police dès le lendemain matin. La nuit tombe. Un cri terrifiant rompt le silence. Olivia saute de son lit… Ce qu`elle est sur ​​le point de voir n`est que le début d`un voyage cauchemardesque dans les entrailles d`Istanbul… S`inscrivant dans la lignée thématique d`oeuvres telles « L`Exorciste », « Sinister » et « The Ring », » Magi » bénéficie des effets soécaux de maquillage de Miki Lakobrija (« Serbian Film », « Zone of the Dead »), et a pour vedette Brianne Davis, Stephen Baldwin, Michael Madsen et Lucie Pohl.

Distribué en 2015, « Magi » est le nouveau film d`horreur du producteur Loris Curci, spécialisé dans le genre.. On lui doit le zombie picture « Zone of the Dead », l`apocalyptique « 11 11 11 » de Darren Bousman ainsi que le remake américain de « Hidden in the Woods » du même Patricio Valladares. Le réalisateur, Hasan Karadag, est un leader du genre dans son pays, la Turquie, ses précédentes oeuvres, « Dabbe » et « Semum », acclamées par la presse, ayant obtenu de surcroît un gros succès au box-office local. Egalement producteur et scénariste, il signe-là son sixième film mais son tout premier en langue anglaise. L`héroïne, Marla Watkins, a déménagé à Istanbul voici quelques années. Elle y enseigne à présent l`anglais, dans une école de langue, tandis que sa sœur, Olivia, est une journaliste basée à New York. Lorsque celle-ci est informée de la grossesse de Marla, elle prend l`avion pour la Turquie afin de lui rendre visite. Marla, qui vit dans un quartier résidentiel, a été mariée à un artiste iranien, mais les deux ont récemment mis un terme à leur relation, la jeune femme décidant qu`elle allait garder l’enfant à naître. Et c`est alors que des événements sinistres ont commencé à se produire… Olivia trouve sa soeur dans un état émotionnel fragile. Cette dernière est à bout de nerfs et a le sentiment que quelqu`un l`observe. Elle reçoit des appels étranges au milieu de la nuit, voit des ombres partout, et avoue se sentir beaucoup plus en sécurité avec sa sœur auprès d`elle. Et puis il y a aussi cette bande VHS. Marla insiste pour qu`Olivia la regarde, elle pense que cette vidéo est liée aux évènements inquiétants dont elle est témoin. Olivia convainc sa sœur de prévenir les autorités et elles décident de se rendre au bureau de police dès le lendemain matin. La nuit tombe. Un cri terrifiant rompt le silence. Olivia saute de son lit… Ce qu`elle est sur ​​le point de voir n`est que le début d`un voyage cauchemardesque dans les entrailles d`Istanbul… S`inscrivant dans la lignée thématique d`oeuvres telles « L`Exorciste », « Sinister » et « The Ring », » Magi » bénéficie des effets soécaux de maquillage de Miki Lakobrija (« Serbian Film », « Zone of the Dead »), et a pour vedette Brianne Davis, Stephen Baldwin, Michael Madsen et Lucie Pohl.

MAGI

voir la bande annonce :