MY DEMON.

samedi 25 novembre 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
un nouveau Kdrama coréen fantastique

 

 

Depuis hier sur Netflix, nouveau Kdrama coréen fantastique : MY DEMON.

 

Le pitch : «  Un drame d’action palpitant décrivant la romance et la cohabitation hétérogène entre une héritière de chaebol, Do Do-hee, et Goo-won, un démon qui perd ses capacités du jour au lendemain. »

 

On a vu un épisode hier soir, le premier (le 2e est dévoilé aujourd’hui). A priori c’est un épisode à chaque fois.

 

On ne peut évidemment pas juger une série sur un épisode. Mais ce qu’on a vu est d’un excellent niveau.

 

La série parle de Do Do-hee, héritière d’un groupe très riche. Elle n’est pas appréciée des membres de sa famille car elle a été adoptée. Alors que tout le monde est occupé à gâcher les choses pour le groupe, c’est elle qui travaille dur pour assurer le succès de l’entreprise. Jung Gu-won est quant à lui un démon connu pour conclure des accords avec les humains en échange de leur âme.

Décors exceptionnels (horloges du temps exquises), casting de rêve (le séduisant Song Kang, la très belle Kim Yoo-jung), réalisation impeccable comme dans tous les bons kdramas (et même tous les kdramas du reste), romantisme et lyrisme à fois (l’humour est aussi au rendez-vous). Les scènes où le duo-vedette partage l’écran sont magiques. « My Demon » ménage un parfait équilibre entre action, romance, mystère et histoires traditionnelles anciennes. Que donnera la suite ? On vous tiendra au courant. Il y a en tout 16 épisodes d’une heure, qui vont donc, à priori nous tenir en haleine longtemps.