Naissance de Pucela Fantástica (PUFA), le Festival du film fantastique et d’horreur de Valladolid

lundi 15 janvier 2024

 

Catégorie(s):

Non classé

Extrait:
Le festival tiendra sa première édition à l'été 2024 aux cinémas Broadway.

 

 

Naissance de Pucela Fantástica (PUFA), le Festival du film fantastique et d’horreur de Valladolid

Le festival tiendra sa première édition à l’été 2024 aux cinémas Broadway.

Aujourd’hui a été annoncée la naissance du Festival du Film Fantastique et d’Horreur de Valladolid (PUFA – Pucela Fantástica), un événement annuel qui aspire à devenir une référence du cinéma de genre en Castilla y León.

Le festival, promu et géré par l’Association culturelle « Tout ce qui brille n’est pas du cinéma », célébrera sa première édition à l’été 2024 aux cinémas Broadway.

Cette première édition aura une Section Officielle de Longs Métrages composée de films nationaux et internationaux qui auront leur première absolue en Castilla y León, une Section Officielle de Courts Métrages, des sections parallèles et un programme varié d’activités qui feront de l’événement non seulement un espace de projection mais aussi un espace de rencontre et de dialogue entre les acteurs de la filière et le public.

Section Officielle des Longs Métrages

Dans cette première édition, l’arrière-section du festival sera structurée par une sélection du meilleur cinéma national et international réalisé en 2023 et 2024 attribué au genre fantastique et horreur, en accordant une attention particulière à ceux originaux et des propositions innovantes qui offrent de nouvelles voies ou approches du genre. Toutes seront des propositions commercialement inédites en Espagne.

Section Officielle des Courts Métrages

Une sélection des meilleurs courts métrages nationaux et internationaux réalisés en 2023 et 2024 qui révéleront les talents émergents qui régneront dans le monde fantastique du futur.

Classiques et projections spéciales

Il y aura également de la place pour d’autres projections hors compétition qui seront tout aussi pertinentes. PUFA – Pucela Fantástica s’engage à récupérer des films cultes pour mieux comprendre la manière dont le cinéma de genre a évolué et comment les maîtres de la fantasy ont influencé les auteurs du présent.

Prix ​​d’honneur

Dans chaque édition de PUFA – Pucela Fantástica, une personnalité importante du secteur audiovisuel lié à la fantasy sera récompensée par un prix spécial qui sera décerné par la direction du festival en fonction des mérites, des réalisations et du rôle de chacun honoré pour la croissance, le développement et la révolution du genre. Un personnage qui saura partager son expérience et ses connaissances avec le public.

Activités parallèles

En plus des projections de films, PUFA – Pucela Fantástica organisera de nombreuses autres activités autour du cinéma fantastique à Valladolid. L’esprit « vintage » du festival illuminera une petite fanzine papier qui sera distribué aux spectateurs à l’entrée du cinéma afin qu’ils aient entre les mains toutes les informations sur la programmation du Festival. Il y aura aussi des tables rondes, des expositions, des présentations de livres, des concerts, des ateliers, des master classes et des événements encore plus immersifs comme des jeux de survie ou des escape games si en vogue auprès du jeune public.