NOCTURNA est le nom du prochain Festival International du Film Fantastique de Madrid, dont la toute première édition aura lieu

mercredi 30 janvier 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
NOCTURNA est le nom du prochain Festival International du Film Fantastique de Madrid, dont la toute première édition aura lieu du 3 au 9 juin. Depuis la fermeture du Festival du Cinéma de l`Imaginaire et de Science-Fiction en 1993 (Imagfic), Madrid avait été absente de la scène des grandes manifestations internationales du genre. Conscients du […]

NOCTURNA est le nom du prochain Festival International du Film Fantastique de Madrid, dont la toute première édition aura lieu du 3 au 9 juin. Depuis la fermeture du Festival du Cinéma de l`Imaginaire et de Science-Fiction en 1993 (Imagfic), Madrid avait été absente de la scène des grandes manifestations internationales du genre. Conscients du fait, José Luis Alemán (réalisateur de « Valdemar Legacy ») Sergio Molina (fils de Paul Naschy) et Luis M. Rosales (éditeur et rédacteur en chef de l`excellent mensuel ibérique de cinéma fantastique « Scifiworld Entertainment ») ont décidé de changer cela et d`offrir à Madrid le Festival International du Film Fantastique que cette grande capitale européenne méritait.
Depuis une première réunion en Fantasporto en 2010, le trio de fantasticophiles a pris les contacts nécessaires et maintenant (avec José Luis Aleman et Sergio Molina en tant que producteurs et Luis Rosales en délégué général) le festival est devenu une réalité. NOCTURNA va combler une lacune majeure pour les milliers de fans madrilènes du cinéma fantastique et d`horreur, envisageant de s`imposer comme l`un des événements majeurs des fans hardcore et du grand public transpyrénéen. Lequel y découvrira les dernières nouveautés dans le genre, avec la présence de célébrités. Tous nos vœux de réussite accompagnent ce jeune et ambitieux projet animé par la passion (et la compétence).
Les cinéastes intéressés peuvent envoyer leurs œuvres sous forme de dvd ou Blu Ray à : Nocturna, Madrid International Fantastic Film Festival, Plaza de Callao, N°1, Piso 5 oficina 1 28013 Madrid (Espagne)