PACIFIC RIM 2 se fera… mais sans Guillermo del Toro…
Après une période de valse-hésitation, et l’arrêt provisoire du projet en septembre dernier, retiré du calendrier des sorties de 2017, cinq mois après, Legendary Pictures reprend en mains « Pacific Rim 2 », en le confiant à Steven S. DeKnight, créateur de «Spartacus» et showrunner de «Daredevil». Guillermo del Toro, qui avait dirigé le film original de 2013, et auquel fut confié, en 2014, la séquelle, sera de retour simplement en tant que producteur, en compagnie de Thomas Tull, Jon Jashni et Mary Parent, Jillian Share étant la productrice exécutive. « Pacific Rim 2 » marquera les débuts de Knight en tant que réalisateur de longs-métrages. Il avait auparavant tourné des épisodes de «Daredevil», «Dollhouse», «Smallville» et «Angel». Très en demande actuellement, Jon Spaihts, auquel on doit le script de Prometheus en 2012, et qui s’est depuis attelé à « Van Helsing » (le reboot), « Doctor Strange » (en tournage à Londres), « Passengers » et « The Mummy » (en post et préproduction), va rédiger le scénario. On ignore pour l’instants si les comédiens du précédent reprendront ou non leurs rôles. Produit pour le coût de 190M$, « Pacific Rim » ne rapporta que 101M$ aux USA, mais se rattrapa à l’international avec 310M$ de recettes, dont 114 M$ en Chine. Rappelons du reste que ce studio a été acheté par la firme chinoise Dalian Wanda le 11 janvier dernier, pour la somme de 3,5 milliards de dollars.
RAPPEL DES FAITS (chronologie)
Précédente news du 17 septembre 2015 :
Aux dernières nouvelles, Legendary Pictures repousse la mis en chantier de la séquelle de « Pacific Rim » à une date indéterminée. En juin 2014, Guillermo Del Toro avait été engagé pour réaliser cette suite avec Universal pour une sortie fixée au 7 avril 2017. Puis, en avril dernier, le studio avait retardé celle-ci au 4 aout 2017. C’est en novembre que le cinéaste devait entreprendre les premières prises de vues, mais Legendary a décidé de mettre le projet en veilleuse pour l`instant. Sans faire de commentaires. Lorsque l’auteur de « Crimson Peak » avait annoncé la séquelle l`an dernier, Thomas Tull et Jon Jashni de Legendary devaient à nouveau en être les producteurs, aux côtés de Del Toro, Mary Parent et Callum Greene. « Pacific Rim » se situait dans les années 2020, la Terre utilisant des « Jaegers » géants pilotés par des humains pour combattre les Kaijus – monstres provenant d’un portail interdimensionnel situé au fond de l`océan Pacifique. Le film, qui avait coûté 190 M$ avait été distribué en 2013 par la Warner Bros et n’avait récolté que 101 M$ aux États-Unis. Les recettes au box-office international s’étaient avérées en revanche plus bénéfiques, avec 310 M$, dont 114 M$ seulement en Chine ! Legendary, qui avait conclu un accord pour coproduire et cofinancer des films avec la Warner en 2013, avait initié un pacte similaire avec Universal, selon lequel les coûts de production étaient partagés, pour des projets comme « Jurassic World » ou « Crimson Peak ».
11septembre :
PACIFIC RIM 2 retardé…
Il semblerait que le tournage de « Pacific Rim 2 » ait été retardé. Celui ci devait avoir lieu en novembre à Toronto. Il serait maintenant repoussé à 2016, sans savoir spécifiquement quel mois. La raison de ce report est inconnue pour le moment, mais ce délais pourrait retarder la sortie du film, annoncée au 4 aout 2017, repoussant donc sa sortie fin 2017 ou début 2018.
12 juillet 2015
PACIFIC RIM, le retour !
C’est au mois de novembre que va se tourner « Pacific Rim 2 », un film différent cependant du précédent de 2013, ainsi que l’a confié Guillermo del Toro. «Il se déroule quelques années après le premier. Ce n’est pas une suite immédiate. Cela parle du monde après qu’il ait été libéré des Kaijus et ce qui s’y passe. Ce qu’il advient aussi à la technologie Jaeger une fois que les Kaijus ne sont pas une menace. C’est vraiment un saut en avant». Le cinéaste ajoute : «Les Kaijus sont très différents et vous verrez un type de robots nouveau. Ça va être tout à fait une autre aventure». Après avoir passé en compagnie de Zak Penn 4-5 mois sur le scénario juste avant d’entamer la préproduction, suivie du tournage deux mois après, il prévient les fans en précisant que « la direction nous allons prendre est très distincte de la première. Tout ce que je peux dire est que certains de vos personnages préférés vont revenir, d`autres pas, car nous avons décidé d’être ambitieux et de compter sur un troisième volet. Donc, à la fin de celui-ci, certains personnages feront leur apparition et nous les retrouverons dans l’épisode final. Les personnages que j’aime comme Raleigh feront un come-back, ainsi que Mako, Newt, Gottlieb et qui sait, peut-être même Hannibal Chau – mais nous les amenons dans un nouveau contexte qui proposera d’étonnants paysages et batailles. Le premier film avait planté le décors, et maintenant, nous donnons un nouveau souffle à ce récit». En parallèle, une série animée est en préparation ainsi qu’un roman graphique en forme de préquelle : «Pacific Rim : Tales from Year Zero». « Pacific Rim 2 »sera en 3D et projeté dans les salles IMAX à partir du 4 août 2017.
27 juin 2014 :
La suite de « Pacific Rim » a été confirmée par Universal, qui indique même une date de sortie, fixée au 7 avril 2017 .
Zak Penn écrira le script en collaboration avec Guillermo del Toro, qui coproduira le film avec Thomas Tull et Jon Jashni de Legendary ainsi que Mary Parent et Callum Greene.
«Pacific Rim 2″ sera présenté en 3D et projeté dans les salles Imax. Le premier, distribué par la Warner, avait coûté 190 M$ avait rapporté 101 M$ aux USA et 310 M$ à l`international (dont 114 M$ pour la Chine). Cette fois-ci, c`est Universal, nouveau partenaire de Legendary depuis la fin de l`année dernière, qui distribuera le métrage.
« Les personnages que j`aime vont revenir», a annoncé del Toro. « Raleigh, Mako, Newt, Gottlieb et qui sait, peut-être même Hannibal Chau – mais nous les emmenons dans un contexte nouveau qui offrira des batailles incroyables. Le premier film a ouvert la voie et maintenant nous sommes prêts à décupler son ampleur. Nous sommes heureux de vous apporter plus de Jaegers, davantage de Kaijus, s`affrontant les uns et les autres ».