PARASYTE 2 sortira en avril 2015 au Japon… (voir ci-dessous)

vendredi 26 décembre 2014

 

Catégorie(s):

Extrait:
Après l`énorme succès remporté au Japon fin novembre par « Parasyte » (« Kiseijû : Part 1 ») adaptation du manga de science-fiction/horreur de Iwaaki Hitoshi signée Yamazaki Takahashi (« Space Battleship Yamamoto »), la seconde partie va être distribuée le 25 avril. Dans le rôle principal, Shôta Sometani interprète Shin`ichi Izumi, un étudiant dont la main droite est infectée par […]

Après l`énorme succès remporté au Japon fin novembre par « Parasyte » (« Kiseijû : Part 1 ») adaptation du manga de science-fiction/horreur de Iwaaki Hitoshi signée Yamazaki Takahashi (« Space Battleship Yamamoto »), la seconde partie va être distribuée le 25 avril. Dans le rôle principal, Shôta Sometani interprète Shin`ichi Izumi, un étudiant dont la main droite est infectée par un parasite extraterrestre. Ce qui serait assez horrible si ce n`est le fait qu`une partie de la population n`avait eu le cerveau également infecté par les parasites. Une alliance improbable e entre Izumi et son nouveau visiteur est le seul espoir pour la survie de l`humanité.

voir la bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=zv7gOFbrGmE

voir précédentes news du 20/11/2013 :

Voici 9 ans, New Line Cinema acquit les droits d`adaptation en long-métrage du populaire manga de SF-horreur de Hitoshi Iwaki Iwakii, « Parasyte », avec l`intention de confier le projet à Takashi Shimizu (« The Grudge »), afin qu`il en dirige une version anglaise. L`histoire tourne autour d`un adolescent dont la main est infectée par un parasite alien, lui donnant des pouvoirs étranges, souvent incontrôlables, et toujours assez violents. Ce qui aurait pu se présenter comme une mauvaise chose – dans la plupart des cas le parasite absorbant le cerveau des gens – confère réellement au jeune héros une chance de survivre dans un monde devenu fou. Ce récit de mutations bizarre et de violence adolescente n`aboutit cependant pas à l`époque, et l`option de la New Line ayant expiré, la firme Toho s`est empressée de devenir le nouveau acquéreur des droits cinématographiques. C`est le réalisateur (et auteur d`effets spéciaux) Yamazaki Takashi (« Space Battleship Yamato ») qui se trouve à présent aux commandes de ce qui va devenir un film en deux parties ayant pour vedette Shota Sometani (Himizu). Le premier volet entrera en production ces jours-ci/en janvier 2014 pour une sortie fixée à décembre, et le second un an plus tard. La bande dessinée originale fut publiée dans le mensuel « Gekkan Afternoon » de 1990 à 1995 et vendu à 11 millions d`exemplaires dans les éditions de poche.