Pour la dernière de cette première saison de Cinenasty, ciné-club niçois implanté au cinéma Mercury qui rencontre un fort succè

dimanche 5 juin 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Cinenasty est parrainé par le réalisateur Joe Dante (voir sa vidéo d`inauguration du ciné-club: http://www.youtube.com/watch?v=RVdIguaG3VY) DOUBLE SÉANCE « CINENASTY » SAMEDI 11 JUIN 2011 AU CINÉMA MERCURY (16 place Garibaldi) A NICE Au programme deux agréables films cultes en 35mm conjuguant avec brio humour et images fortes. 19H40 – SHAUN OF THE DEAD Un film d`Edgar Wright […]

Cinenasty est parrainé par le réalisateur Joe Dante
(voir sa vidéo d`inauguration du ciné-club: http://www.youtube.com/watch?v=RVdIguaG3VY)

DOUBLE SÉANCE « CINENASTY »
SAMEDI 11 JUIN 2011
AU CINÉMA MERCURY (16 place Garibaldi) A NICE

Au programme deux agréables films cultes en 35mm conjuguant avec brio humour et images fortes.

19H40 – SHAUN OF THE DEAD
Un film d`Edgar Wright (2004, 100 minutes, 35mm, vost FR, int -12ans)
Synopsis: À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l`appart qu`il partage avec ses potes et le temps qu`il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n`a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s`engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

Bande-annonce:

21H40 – FILM SURPRISE
La copie 35mm projetée de ce film surprise est une copie très rare. Une pépite que nous sommes très fiers d`inclure dans notre programmation au sein du plus célèbre cinéma de quartier de la ville et du département LE MERCURY.

Un stand de confiseries et de boissons (sodas et eau) sera mis en place.

Tarifs:
10 euros les deux films
5 euros la séance au choix

A noter également l`attachement de l`association Les Méduses à l`hommage de REGARD INDÉPENDANT au cinéaste défunt JEAN ROLLIN. Une soirée lui est dédiée le samedi 18 juin au cinéma Mercury avec deux de ses longs métrages (LE MASQUE DE LA MÉDUSE et LA ROSE DE FER).