Premier film en 3D du Chili, GRITOS DEL BOQUE sort localement en novembre prochain…

mercredi 17 août 2016

 

Catégorie(s):

Extrait:
Terminé voici deux ans, et montré dans divers festivals en 2014, « Whispers of the Forest » (« Gritos del bosque 3D »), coproduction avec les USA, ne sort qu’en novembre au Chili. Deux sœurs servant de guides à un géologue américain qui travaille pour une entreprise voulant construire un barrage à travers un bois inexploré dans le sud […]

Terminé voici deux ans, et montré dans divers festivals en 2014, « Whispers of the Forest » (« Gritos del bosque 3D »), coproduction avec les USA, ne sort qu’en novembre au Chili. Deux sœurs servant de guides à un géologue américain qui travaille pour une entreprise voulant construire un barrage à travers un bois inexploré dans le sud du Chili, se heurtent à une légende locale. Selon laquelle, les dits-bois seraient hantés par les esprits de combattants Mapuches décédés voici 500 ans, communauté aborigène de la zone centre-sud du Chili et de l’Argentine. Mêlant fantastique et horreur, il s’agit du premier film chilien en 3D. Le cinéaste, prépare actuellement son nouveau film, « Alto Hopicio », un thriller basé sur des faits réels. Au cours des années 1998 et 2001, un détective avec des problèmes de toxicomanie, suit le cas d`une série de disparitions d’adolescentes vivant dans une commune pauvre du désert d`Atacama, appelée « Alto Hospicio ».

NB : Il s`agit du dernier-né du réalisateur Jorge Olguin, spécialisé dans l`horreur, qui avait fait ses débuts voici treize ans avec « Angel Negro », suivi de « Santa Eterna » (2002), « Solos » (2008) et « Caleuche : El Llamado del mar » (2012), tous inédits en France. « Ce film est beaucoup plus proche de l`horreur que mon précédent, « Caleuche », combinant un traitement fantastique avec une plus grande charge psychologique » confie le cinéaste. Le scénario est l`oeuvre de Carolina Garcia.