Pressenti pour interpréter Kaneda dans le remake d`Akira, Keanu Reeves s`est désisté…. (voir ci-dessous)

jeudi 19 mai 2011

 

Catégorie(s):

Extrait:
Précédentes news du 6 mai 2011 : Les frères Hughes (« Le livre d`Eli ») qui préparent depuis février 2010 une version en prises de vues réelles d` »Akira » pour la Warner pourraient avoir trouvé leur vedette en la personne de Keanu Reeves (qui tourne actuellement « 47 Ronin » pour Universal). Dans cette version, l`action a été transposée de […]

Précédentes news du 6 mai 2011 :

Les frères Hughes (« Le livre d`Eli ») qui préparent depuis février 2010 une version en prises de vues réelles d` »Akira » pour la Warner pourraient avoir trouvé leur vedette en la personne de Keanu Reeves (qui tourne actuellement « 47 Ronin » pour Universal). Dans cette version, l`action a été transposée de Neo-Tokyo à New Manhattan, où le dénommé Kanega, chef d`un gang de motards, essaie de sauver son meilleur ami d`une expérience médicale menaçant de libérer des pouvoirs destructeurs. Les noms de divers acteurs tels que James Franco, Joseph Gordon-Levitt, Michael Fassbender ou Robert Pattison avaient jusqu`à présent circulé pour le rôle principal. Reste à trouver celui qui incarnerait son meilleur ami, Tetsuo.

voir précédentes news :

8 novembre 2011

Zac Efron (« Le secret de Charlie ») pourrait être la vedette du remake live de « Akira » que prépare les frères Allen et Albert Hughes pour la Warner, et où l`on retrouverait également Morgan Freeman dans le rôle du Colonel…

11 février 2010 :

Les frères Hughes (Le Livre d`Eli) sont en négociation pour réaliser une version live d` »Akira », le classique des années 80, pour un remake que la Warner espère produire depuis plus de deux ans déjà.

L`idée serait d`adapter les 6 volumes du manga de Katsuhiro Otomo de 1982 sous forme de deux longs-métraes, chacun s`inspirant donc des trois volumes de la bande dessinée. La production pourrait démarrer à la fin de cette année.

Précédente news : 21 février 2OO8

Leonardo DiCaprio et la Warner vont faire revivre « Akira » !

Le comédien, qui coproduira en effet cette adaptation via sa firme Appian Way, a engagé Gary Whitta pour rédiger le script de cette version « live ».

A l`origine, « Akira » fut en manga publié en 1988 avant de devenir un film d`animation co-écrit et réalisé par Katsuhiro Otomo, l`histoire se déroulant dans un Tokyo post-nucléaire en 2019, où un jeune biker est victime d`une expérience gouvernementale qui va décupler ses pouvoirs latents.

Le projet d`un remake a longtemps été projeté a sein du studio, les producteurs Jon Peters et Basil Iwanyk ayant été impliqués à maintes reprises, ainsi que les réalisateurs Stephen Norrington et le notre compatriote Pitof.