Prises de vues imminentes pour « The Dark Tower »…
L`adaptation attendue depuis des années de « The Dark Tower » («La tour sombre») de Stephen King montre enfin des signes de vie. Sony Pictures vient d’annoncer la date du 13 janvier 2017 pour la sortie du film, confié au Danois Nikolaj Arcel (L’Ile aus sorciers, Royal Affair). Lequel a sollicité Anders Thomas Jensen poiur réécrire le script, déjà revu et corrigé par Akiva Goldsman et Jeff Pinkner. Le métrage sera le premier d’une franchise, une série télé étant prévue simultanément.
Rappel des faits :
9 septembre 2010 :
Universal Picrtures a confirmé l`acquisition des droits de la série « La Tour Sombre » (« The Dark Yower ») de Stephen King pour produire, avec NBC Universal Television Entertainment, 3 longs métrages et une série télé, comme annoncé en avril dernier. Ron Howard (Anges et démons) dirigera donc le premier film ainsi que la première saison de la série télévisée d`après des scénarios d`Akiva Goldsman (I,Robot). « J`ai attendu l`équipe idéale qui serait capable de présenter les personnages et les histoires des romans aux spectateurs et téléspectateurs du monde entier » a commenté Stephen King. « Ron, Akiva ainsi qu`Universal et NBC ont de la passion et un intérêt profond pour « La Tour Sombre » et je pense que cela se traduira par une série passionnante de films et de programmes télévisés qui respectera les origines des personnages que les fans ont appris à aimer ». Selon les producteurs, le premier long-métrage sera immédiatement suivi par le feuilleton, qui fera transition entre les deux films, puis reprendra après le second opus, suivant les aventures du pistolero Roland de Gilead quand il était jeune, histoire servant une nouvelle fois de passerelle pour le troisième film. Rappelons que la série « La Tour Sombre » s`est vendue à plus de 30 millions d`exemplaires dans une quarantaine de pays, donnant naissance à de nombreuses séries de comics. L`action des 7 romans de King, racontant la quête d`une tour légendaire par un pistolero, mêlant fantasy, western et technologie, se déroule dans la cité de Gilead, un univers semblable au Far West du 19e siècle mais où la magie existe. Ledit pistolero traverse des territoires désertiques à tendance postapocalyptiques, à la recherche du lieu censé être le pivot de tous les mondes possibles.
3 mai 2010 :
Après avoir engendré des séries de comics chez Marvel, la saga épique » La Tour Sombre « de Stephen King (sept volumes publiés entre 1982 et 2005), qui avait failli être adaptée, entre 2007 et 2009, par J.J. Abrams, va devenir une trilogie pour le cinéma ainsi qu`une série télévisée, dont Akiva Goldsman (I, Robot) rédige le script, Ron Howard (Willow) devant être aux commandes….. Cette saga, inspirée par un poème de Robert Browning, brasse de nombreux genres, dont la SF, l`héroic-fantasy, le fantastique et le western post-apocalyptique, et se déroule dans un étrange univers parallèle, mettant en scène Roland, un pistolero, en quête de la mystérieuse Tour Sombre recelant tous les secrets de l`univers.