QUAND L`ANGE DEVIENT DÉMON…. Le remake du « Frissons » de David Cronenberg par une réalisatrice scandinave (voir ci-dessous)

par

samedi 7 septembre 2013

 

Catégorie(s):

Extrait:
Dans « Shivers », en préproduction, une souche génétiquement modifiée de parasites qui transforment les gens en violents et compulsifs addicts sexuels, est libérée dans un luxueux complexe d`appartements privés. Le médecin résident tente de trouver un remède avant que les habitants ne soient tous contaminés. Remake du « Frissons » de David Cronenberg de 1975, scénarisé par Ian […]

Dans « Shivers », en préproduction, une souche génétiquement modifiée de parasites qui transforment les gens en violents et compulsifs addicts sexuels, est libérée dans un luxueux complexe d`appartements privés. Le médecin résident tente de trouver un remède avant que les habitants ne soient tous contaminés. Remake du « Frissons » de David Cronenberg de 1975, scénarisé par Ian Driscoll (« Jesus Christ Vampire Hunter », « Smash Cut »), lequel souligne que l`original était « plein de défis, intelligent, surprenant et imprévisible Si nous pouvons faire la même chose, nous livrerons alors peut être un autre classique pour une nouvelle génération ». De son côté, la jeune et séduisante actrice-réalisatrice, la Danoise Rie Rasmussen, qui fut la vedette du « Angel-A » de Luc Besson en 2005, déclare être très à l`aide avec ce sujet, « étant scandinave. L`expression sexuelle fait partie d`une réalité saine, moderne, et j`ai toujours aimé les messages sociaux sous-jacents dans un film d`horreur bien fait. Les occasion de réinterpréter ce film du point de vue actuel, en ajoutant ma propre intuition féminine et mon expérience de la vie était une tentation à laquelle je n`ai pas pu résister ». Ce remake va donc remettre à jour les réalités sociales et sexuelles de notre époque. « Dans un monde post-VIH, où les gens interagissent à travers des écrans plutôt qu`en vrai, les parasites vont décomposer ces barrières numériques. C`est un monde qui est à la fois plus libre que celui de 1975, et plus effrayant et tendu ». Tournage prévu pour février.