Roman de SF pour la jeunesse, « Un raccourci dans le temps » (A Wrinkle in Time) de Madeleine L`Engle va être adapté au cinéma pa

vendredi 19 mars 2010

 

Catégorie(s):

Extrait:
Roman de SF pour la jeunesse, « Un raccourci dans le temps » (A Wrinkle in Time) de Madeleine L`Engle va être adapté au cinéma par Jeff Stockwell (Le secret de Terabithia), le film étant produit par Gary Granat et Bedrock Studios pour Disney. Paru en 1972 et lauréat de nombreux prix littéraires, ce premier titre d`une […]

Roman de SF pour la jeunesse, « Un raccourci dans le temps » (A Wrinkle in Time) de Madeleine L`Engle va être adapté au cinéma par Jeff Stockwell (Le secret de Terabithia), le film étant produit par Gary Granat et Bedrock Studios pour Disney.

Paru en 1972 et lauréat de nombreux prix littéraires, ce premier titre d`une série de 5 livres a pour héroïne la dénommée Margaret Murry, âgée de 13 ans, qui vit avec sa mère et ses trois frères, son père, un scientifique, parti pour une mission voici plusieurs années, n`est jamais revenu. Un soir d`orage, une étrange vieille dame frappe à la porte. Elle va l`entraîner dans la cinquième dimension, à la recherche de son père, en compagnie de son frère cadet Charles, un petit génie, et de son camarade de classe Calvin….

Le roman a déjà fait notamment l`objet d`un téléfilm pour la chaîne américaine ABC en 2003 (Les aventuriers des mondes fantastiques, de John Kent Harrison).