« Scream 7 » sans Jenna Ortega

mercredi 22 novembre 2023

 

Catégorie(s):

Extrait:
Jenna Ortega ne reviendra pas pour « Scream 7 » en raison du calendrier de tournage de « Wednesday»

 

 

Jenna Ortega, qui a été un élément clé pour amener « Scream VI » au meilleur résultat d’ouverture de la franchise d’horreur jamais enregistré, avec 44,4 millions de dollars aux États-Unis, 67 millions de dollars au niveau mondial, ne devrait pas revenir pour « Scream VII ».

 

Cela n’aurait rien à voir avec les retombées du licenciement de Melissa Barrera hier par Spyglass Media suite aux rediffusions de cette actrice sur les réseaux sociaux sur le conflit Hamas-Israël. Cela n’a pas non plus à voir avec le fait que l’actrice demande la fin de son contrat avec « Scream ». Ortega et Barrera ont joué respectivement des sœurs dans « Scream » de 2022 et « Scream VI » de cette année dans le rôle de Tara et Sam Carpenter.

 

Le départ de Jenna Ortega du prochain « Scream » a été évoqué avant la grève des acteurs. Le scénario de « Scream VII » n’est pas encore prêt et la jeune actrice doit se rendre en Irlande en avril pour tourner la deuxième saison du « Wednesday » de Netflix, un tournage qui se déroulera jusqu’à l’été. De plus, « Beetlejuice 2 », après la grève SAG-AFTRA, a eu quelques jours de tournage supplémentaires afin de respecter sa sortie en salles pour le Labor Day 2024.

 

La franchise « Scream », avec un septième volet, devrait atteindre la barre du milliard de dollars au box-office mondial. En six films, elle s’élève à 911 M$.

 

Hier, en réponse au renvoi de Barrera de « Scream VII », Spyglass a publié la déclaration suivante : « La position de Spyglass est sans équivoque : nous avons une tolérance zéro pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous quelque forme que ce soit, y compris les fausses références au génocide, au nettoyage ethnique, Distorsion de l’Holocauste ou tout ce qui franchit de manière flagrante la limite du discours de haine ».

 

Christopher Landon, le nouveau réalisateur de « Scream 7 », a posté sur X, puis supprimé le Tweet : « Voici ma déclaration : Tout est nul. Arrête de hurler ( !. Ce n’était pas ma décision ».